Copy

Membres de la "Team LP-LPDLA" entraînée par notre coordinateur
Lucas Finet au Meeting Flash du 30/07


La REPRISE, la REMISE EN FORME, la RENTREE..
peu importent les mots utilisés,
seule compte la réalité :

ENFIN PRÊTS A SE RETROUVER POUR S'ENTRAINER !
 
IMPRESSIONS PARTAGÉES D'ANGE ANIESA...
" J'ai rejoint l'ACPJ en 2015 et m'entraîne avec le groupe sprint-haies de Lucas Finet (groupe aussi auto-surnommé " TeamLF-LPDLA " ), ma discipline de prédilection est le 400 mètres. Avec un recul de trois mois, les impressions que je peux livrer sur la reprise au stade Jean-Pierre Garchery sont assez sûres, en plus d'être bonnes. Une reprise qui s'est faite attendre même si j'ai constaté quelques rares avantages à la période a minima spéciale que nous avons tous connu d'avril à mai : pouvoir faire des footings (après 19h) en plein milieu de la chaussée parisienne désertée, habituellement envahie par des engins motorisés ; renforcer spécifiquement un genou récalcitrant depuis janvier 2020 ; et surtout constater (par visioconférence de 2 x 40 minutes) le maintien salutaire d'un allant collectif et d'un esprit sportif dans le groupe, alors que chacun était coincé chez soi.

En dépit de ces trois aspects positifs, le retour au stade le mardi 19 mai a été un événement très attendu. Le groupe a cependant dû se scinder temporairement en deux, matin et soir, car la pratique sportive collective était alors limitée à 10 personnes, avec distanciation. Durant ces semaines la reprise était relativement douce mais exigeante, le corps et la difficulté des séances montant harmonieusement en puissance. Je fais de l'athlétisme car il s'agit à mon sens du sport idéal (si l'on passe entre les blessures) pour combiner bien-être quotidien (mental et corporel) et challenges sportifs bien identifiés. Lors de cette période de remise en condition de la mi-mai à la mi-juin, ne demeurait dans la tête que le premier aspect. Elle s'est accompagnée pour moi de rares courbatures, quelques ampoules et peu de séances achevées en étant complètement entamées.

Le deuxième aspect est finalement revenu lorsque des perspectives de compétitions ont été apportées par la Ligue. Exit l’idée de performance individuelle sur ma distance, au profit d'une éventuelle participation à un relais mixte sur 800m. Si un champion comme le norvégien Karsten Warholm peut se permettre en 2020 de battre son propre record d'Europe à chaque sortie et de faire deux 400 mètres (dont un avec haies) en l'espace d'une heure, un coureur amateur doit, en ce moment, faire preuve de plus de tempérance. D'autant que ce calendrier estival des compétitions franciliennes n'a pas permis d'enchaîner aisément les courses, une condition nécessaire pour gagner rapidement des dixièmes au fil d'une saison " normale ". Ce sont finalement les deux meetings de l’ACPJ deux soirs de juillet qui ont offert deux courses de réglage à domicile, en préparation de cette échéance de septembre, partagées par plusieurs athlètes des différents groupes d'entraînement du club.

Bien sportivement! "

 
Merci Ange d'avoir partagé ton ressenti !
Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à l'écriture de cette newsletter,
n'hésitez pas à nous contacter !
TOUS AU STADE !

La joie de se retrouver et de partager est toujours présente. Cette reprise était attendue par beaucoup. Ils ont toujours goût de l’effort et de l’engagement, sous l’œil de leurs éducateurs dans les côtes.

De retour au stade nous avons terminé par le gainage avec une démonstration de Bruno, pendant que d’autres préparaient une compétition de fin de saison au javelot avec Seb.
Venez nombreux !
Patrick
DEUX SOIRÉES D’ATHLÉ
POUR SE JAUGER…


242 athlètes d'Ile-de-France (ou d'ailleurs pour 45 hors Ligue ) ont contribué au succès du Meeting de Joinville du jeudi 23 juillet inscrit au calendrier du circuit " En Piste " lancé par la LIFA, en réalisant pas moins de 39 performances de Niveau National.
25 d’entre eux défendaient les couleurs du club à domicile. Outre les 200m de Serena
KOUASSI
affichés en 24"40, (-1.8) ou bien ceux courus en 22"41 (-0.8) de notre Sri-Lankais Tharusha PATTIYA, tous deux parcourus face à un vent contraire, on retiendra la belle progression de la Junior Alanis ROBINEAU-FAUVEY sur 1500m (4'45"63) et de Faustine PORCHET sur 400m haies (64"18).


VOIR LES RESULTATS
81 participants pour la Soirée FLASH du jeudi 30 juillet 2020 avec pas moins de 16
performances de niveau National
.

Un beau challenge relevé par l’ACPJ que d’organiser ces compétitions dans le respect des règles sanitaires en vigueur ! Des efforts d’organisation récompensés par les performances mais aussi les retours positifs des participants, heureux de pouvoir de nouveau se confronter à des concurrents sur le stade !


VOIR LES RESULTATS
UN 10KM SURVOLTÉ ! 
23 août, Arques, Hauts de France, 2 athlètes se sont brillamment illustrées : Hélène DA COSTA bat son record personnel de 6mn et boucle son 10 km en 42’10’’ se qualifiant ainsi pour les championnats de France… et dans le même temps, Alanis ROBINEAU-FAUVEY boucle son premier 10 km en 40’10’’et finit premières de sa catégorie Juniors.

Bravo aux athlètes et à leur entraîneur !
CÔTÉ NUTRITION, LES BONNES RÉSOLUTIONS !
Reprendre le chemin de l'entraînement, mais en mangeant sainement et en choisissant ses aliments, c'est ce que nous conseille Ema SECHAUD pour optimiser sa récupération et diminuer les risques de blessures.

LIRE L'ARTICLE
UN FAUX DÉPART …
Toutes les épreuves du
« 10 km de JOINVILLE » sont annulées !


En raison de la crise sanitaire, et malgré les efforts fournis pour organiser ces  épreuves dans les meilleurs conditions, les autorités ont décidé de ne pas nous autoriser à maintenir cette manifestation.
Les inscrits vont être contactés par l'organisation pour de plus amples informations.

 
Merci à ceux qui s’étaient inscrits et ceux qui s’entraînaient en secret avec l’intention de participer …
Merci à toutes celles et ceux qui s’étaient mobilisés en œuvrant à la préparation en amont…
Merci aux bénévoles, les « toujours prêts » et aussi ceux qui avaient décidé de s’engager cette année…
Merci aux partenaires qui avaient répondu présents et sont tout aussi déçus que nous…

 
Nous comptons sur vous tous pour la prochaine édition !
L’ATHLÉTISME POUR TOUS

La Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire FERRERO poursuivent leur opération de promotion de l’athlétisme et de recrutement lancée en 2017. La 4ème « Kinder Joy of Moving Athletics Day » est une journée « portes ouvertes » dans l’ensemble des clubs affiliés FFA proposant de l’athlétisme jeunes. Chaque licencié de 7 à 11 ans a la possibilité  d’inviter un ami à découvrir l’athlétisme...ou chaque enfant simplement intéressé d’effectuer une séance d’essai.
Cette année, l’opération « Kinder Joy of Moving Athletics Day » s’est déroulée à l’ACPJ le jour de la fête des associations, le 5 septembre 2020, et c’est plus d’une trentaine d’enfants qui est venue découvrir l’athlétisme sur le stade Garchery...
Peut-être y avait il parmi eux de futurs champions !



 

LA RENTRÉE : UNE BONNE OCCASION DE TESTER LA PPG
Cette activité, nommée tour à tour Préparation Physique Générale  ou Condition physique sur les plannings, est un complément ludique et dynamique des autres entrainements d'athlétisme.
Au programme, du renfoncement musculaire avec charges (parfois, la charge étant le poids de votre corps !), des courses, bondissements, des sprints...
Les séances d'1h à 1h30, sur le stade ou en nature, se composent d'un échauffement, d'un circuit training ou atelier, et d'étirements. Même si vu de loin, cela peut prendre l'allure de séances de torture, vu de près, tout le monde en tire des bienfaits : renfort des chaines musculaires, augmentation de la dépense énergétique, amélioration de la tolérance à l'effort, assouplissement ! Un régal !!!

Les coachs rivalisent d'imagination pour proposer des lieux et des exercices variés : le stade, le bois...la salle de musculation flambant neuve est elle aussi un bon outil... à la condition d'être accompagné de votre entraîneur, et de respecter le règlement d'utilisation !

CONSULTEZ LE RÈGLEMENT

CHAMPIONNATS DE FRANCE
12 ET 13 SEPTEMBRE


Tous derrière la dizaine d'athlètes du club présents lors de cette évènement...
Suivez les sur l'Equipe Tv !


RUN2K CHALLENGE
SAMEDI 19 SEPTEMBRE


 
Les « runners » de tous niveaux pourront effectuer une séance gratuite dans le cadre du Run 2K challenge à partir de 15h sur le stade Garchery.
Une occasion de venir se tester sur 2000m, et peut – être d’envisager de s’inscrire dans un groupe d’entrainement ou de participer à de futures compétitions.

 
Parlez-en autour de vous !.. Motivez les runners !
JOURNÉE NATIONALE DE LA MARCHE NORDIQUE
3 OCTOBRE 2020

La marche nordique est à l'honneur !
L’ACPJ participe à sa façon à la Journée de la Marche Nordique en proposant des initiations dans le Bois de Vincennes, terrain de prédilection des coach FORME & SANTE de l’ACPJ !

Rendez vous dès 8H45 au Stade Garchery

 
Une belle occasion de faire découvrir à vos amis ce qui vous motive à vous lever et à partir avec vos bâtons ! Un moment privilégié pour venir tester cette activité du planning FORME & SANTE, qui s’est enrichie cette année d’un nouveau créneau NORDIC’FIT, dispensé par Reynald ISTE…une approche tonique et dynamique de la marche nordique destinée à renforcer sa technique, développer une pratique sportive ou à s’orienter vers la compétition.
DECOUVREZ LE PLANNING FORME & SANTE
FORMATION ÉTHIQUE
Athlètes, entraineurs, dirigeants, parents, tous concernés, tous mobilisés  !

Les sessions de sensibilisation pour la lutte contre les violences et les dérives sexuelles dans le sport reprennent... les associations Colosses aux Pieds d'Argiles et Log.In vous y attendent nombreux !
Quelques heures d'attention pour œuvrer pour la Prévention.

PLANNING DES SESSIONS
Puisque les INSCRIPTIONS sont de SAISON, pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait, pensez à renouveler votre adhésion…
... et n’hésitez pas à tester de nouvelles activités !


INSCRIPTIONS ATHLE COMPETITION
INSCRIPTIONS FORME & SANTE
INSCRIPTIONS ENFANTS (nés entre 2006 et 2014)
" PETITE ENTORSE " A LA LIGNE ÉDITORIALE DE CETTE NEWSLETTER QUI SE VEUT EXCLUSIVEMENT SPORTIVE, POUR ÉVOQUER UN DERNIER ÉVÈNEMENT DE CETTE RENTRÉE : NOUS VOUS LAISSONS DEVINER CE QUI EST ARRIVE A LUCAS FINET, NOTRE ENTRAÎNEUR COORDINATEUR...
FÉLICITATIONS A MARION ET LUCAS,
ET
BONNE RENTRÉE A TOUS  !
LA TEAM COMMUNICATION

Si dans votre groupe, quelqu'un ne reçoit pas cette newsletter, plutôt que de lui faire suivre, adressez nous son mail, nous l'ajouterons à notre liste de diffusion !
Merci de votre collaboration 
Facebook
Link
Twitter
Website


COM.ACPJ@GMAIL.COM
0652810241
Acpj · 12 avenue des Canadiens · Paris 75012 · France
HTTP://ACPJ.ATHLE.FR

Copyright © 2020  ACPJ
ME DESINSCRIRE   VOIR SUR NAVIGATEUR

Email Marketing Powered by Mailchimp