Copy
Le carnet de bord de Votre Nom autour du Monde
Joyeux Noël... Rugissant !
Si loin, si proche…. C'est du bout du monde que Bertrand nous envoie toutes ses pensées pour Noël. En ce jour de fête, tous les indicateurs du bord sont passés au vert. Après un bon repas anticipé (un confit et un petit quart de Saint-Emilion) pour tenir compte du renforcement de la brise, le plus beau cadeau qu'il pouvait espérer, Votre Nom Autour du Monde avec EDM Projets a franchement accéléré la cadence. Depuis la nuit dernière, le monocoque aux milliers de noms a touché 30-38 noeuds de vent portant. De quoi se laisser aller au plaisir de la glisse, et griser dans des surfs toniques. A l'heure, où l'on réveillonnait tous sous nos latitudes, Bertrand profitait donc de l'arrivée d'un système dépressionnaire pour faire parler l'écume. Pas de trêve de confiseurs qui tienne à bord pour le marin solitaire : avec près de 400 milles parcourus sur les dernières 24 heures, et une vitesse moyenne de près de 17 noeuds, il s'efforce de tirer le meilleur de son compagnon de route qui donne toute la mesure de son potentiel par 48° Sud. 



 
Les bonnes nouvelles ne venant jamais seules, rappelons celle de l'avent, quand Bertrand a doublé hier, à 8h30 (heure française), la longitude du cap Leeuwin. Et de deux sur la route des trois caps, avec la perspective de finir cette année 2012 sur les grands espaces liquides du Pacifique Sud. 

 
Vous en rêviez… Bertrand l'a fait !
En panne d'idée pour Noël ? Voici le parfum signé BdB. "Le 40ème" est une nouvelle fragrance, très tendance et résolument dans l'air du temps. Son créateur insiste sur l'authenticité des arômes choisis pour cet assemblage unique qui fleure bon l'iode, les océans australs, et… le marin solitaire ! Un parfum d'aventure aux notes extrêmes qui devrait en "botter" plus d'un et faire tourner toutes les têtes… Le "must have" de ce Noël 2012 !
 



"Allo VNAM"... C'est "allo la planète"... 
Pas de fin du monde qui tienne de l'autre côté du globe. Joint sur les coups de 2h du matin dans la nuit de vendredi à samedi par l'équipe de l'émission "Allo la planète", Bertrand a pu donner des nouvelles du bord du côté des 40è Sud dans les eaux de l'océan Indien. Une belle occasion de tous vous saluer et de vous remercier, en direct sur les ondes du Mouv', de vous être engagés dans cette aventure extrême sur la route des trois caps en solitaire. Et vogue VNAM...

Le coin des supporters
Merci de tous les messages que vous avez envoyés pour souhaiter un joyeux Noël à Bertrand, nous les lui avons fait suivre. Notamment celui-ci, de l'école Orangerie de Bonnelles, à Rambouillet.


 


follow on Twitter | friend on Facebook | forward to a friend 

Copyright © 2012 *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.

Email Marketing Powered by Mailchimp
Se désinscrire  | Mettre à jour mes préférences