Copy
une foir our chaque jour
Dave WellsBonjour chers amis, 
 
En cette saison d’automne, il est bon de saisir une nouvelle occasion de nous encourager mutuellement dans notre parcours commun sur le thème Une Foi pour Chaque Jour. Nous intégrons cette emphase à notre projet Initiative 2020 qui nous appelle à la vitalité spirituelle, théologique et missionnelle. Pour un résumé d’Initiative 2020 et des précisions concernant nos échanges prévus dans les régions, veuillez consulter le document ci-joint.  
 
Nous demeurons dédiés à notre appel à être un peuple qui relève le défi, tant individuellement que collectivement, de lire chaque jour la vérité de la Parole de Dieu, de prier régulièrement et avec passion pour nos besoins et ceux du monde qui nous entoure, de donner généreusement et de partager la Parole de Dieu par nos actes et nos paroles avec un monde qui se meurt. En tant que peuple de Dieu, maintenant plus que jamais, nous avons besoin que la puissance du Saint-Esprit nous fortifie et nous aide à persévérer sur le chemin de la foi où il nous a appelés. Alors que nous nous fortifions dans la foi en nous consacrant régulièrement aux disciplines spirituelles, nous pouvons continuer d’apporter l’espoir à ceux qui seraient autrement désespérés face aux événements actuels.
 
donnez
Le thème Une Foi pour Chaque Jour en octobre est « Donner », et nous sommes encouragés par la réponse que nous avons reçue suite à notre dernier communiqué (voir ci-joint) soulignant le besoin d’intervenir face aux crises de l’Ébola, de l’Ukraine et de l’Irak du nord alors même que nous prions ce mois-ci pour ceux qui souffrent dans ce monde. Chacune de nos églises locales APDC francophones recevra également bientôt un exemplaire de notre nouvelle brochure Priorité no 1. Nous sommes heureux de vous y présenter nos familles d’ouvriers nouvellement déployés qui se dirigent vers les lieux où Dieu les a appelés, remplis de passion et de vision pour partager chaque jour l’amour de Christ et y accomplir son œuvre. Nous vous invitons à entrer en partenariat avec chacun d’eux selon votre contexte par le soutien dans la prière et les finances. Nous vous encourageons aussi à visiter régulièrement www.paoc.org pour y lire les témoignages de nos ouvriers au Canada comme à l’international. 
lisez
Nous avons récemment présenté à nos ouvriers accrédités notre septième livre cadeau intitulé Vivre selon un principe plus élevé : un appel à un leadership rédemptif. Nous espérons que ce livre servira de défi renouvelé aux leaders de l’ensemble de notre Fraternité – le défi de considérer tous les moyens possibles de vivre notre foi dans le meilleur intérêt du plan de rédemption de Dieu dans nos églises, nos localités et notre pays. Préparé par mon collègue cadre exécutif Murray Cornelius et une équipe de contributeurs, nous espérons que ces pages génèrerons un échange fructueux alors que nous entrons dans nos Conversations Initiative 2020; nous nous attendons à Dieu pour une saison nouvelle de vitalité spirituelle, théologique et missionnelle. Nous croyons que nous pouvons voir cette vision se réaliser d’ici 2020, à savoir : atteindre 1 % des Canadiens, être une Fraternité de 350 000 disciples de Christ, avoir 1 500 assemblées faisant des disciples et augmenter notre impact au niveau mondial. Ce livre traite des principales composantes de ces objectifs. Nous vous encourageons à prendre le temps de lire les résultats de l’enquête récente Bible Engagement Survey (ce site inclut un résumé en français) qui souligne l’urgent besoin de faire une priorité de la lecture et de l’étude approfondies de la Bible dans notre quotidien, dans notre propre vie comme en famille, et partout dans notre Fraternité.
priez
Nous sommes confiants que vous vous tenez au courant de la vie de la famille APDC et que vous priez spécifiquement pour les points soulignés chaque mois. De plus, à la lumière des événements récents au Québec et à Ottawa, les Assemblées de la Pentecôte du Canada prient d’un océan à l’autre pour notre pays, notre Premier ministre et nos leaders ainsi que nos militaires et agents de la paix. « Que Dieu protège notre pays, sa gloire et sa liberté. » Veuillez prier avec nous alors que l’horreur montre son visage hideux comme elle l’a fait à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa, que la grâce surabonde. L’emphase de Priez Chaque Jour a été placée ce mois-ci sur l’urgence de l’intervention de Dieu face à tous ceux qui ne sont pas sûr de ce que l’avenir leur réserve. Nous allons continuer sur cet élan de prière avec vous en 2015, et vous invitons à commander vos lots de cartes de prière dès à présent afin que nous puissions commencer l’année avec des objectifs communs dans la prière (par courriel à orderdesk@paoc.org ou en appelant au 905-542-7400, poste 3223). Voulez-vous bien prendre quelques instants pour prier avec nous dès maintenant?

Avec ma reconnaissance, 
Dave Wells, Surintendant général
UNE PRIÈRE POUR… les moins favorisés
 
Père,
 
Tu nous as bénis avec une abondance de ressources et une relative liberté dans cette partie du monde. Pardonne notre tendance à l’apathie et à un manque de sensibilité envers tous ceux qui sont bien plus vulnérables.
 
Augmente notre prise de conscience des besoins qui existent et aide-nous à faire tout ce que nous pouvons pour ceux qui ont faim, les veuves, les orphelins, les malades et les pauvres. Accorde-nous toujours plus de courage pour secourir ceux que nous rencontrons face à leurs besoins, et aide les croyants en tout lieu à tout faire pour amener justice et secours à ceux qui sont opprimés et sans défense.
 
Nous te demandons d’intervenir dans les régions touchées par les sécheresses et les famines, et que tu permettes que la nourriture et l’eau parviennent en quantité suffisante à ceux qui en ont le plus besoin. Augmente notre reconnaissance pour ta provision, ta protection et ta délivrance dans nos vies, ainsi que notre désir d’utiliser tout cela pour ta gloire.
 
Au nom de Jésus,
Amen
 
VERSETS THÈME

Luc 4:18-19
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour guérir ceux qui ont le cœur brisé ; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur. »

Psaume 9:18
« Car le pauvre n’est pas oublié à jamais, L’espérance des malheureux ne périt pas à toujours. »


Calendar
Emphase dans la prière pour novembre : les chrétiens persécutés

Avez-vous une ressource (ex: vidéos, plans de message, histoires, liens sur le Web, etc.) qui pourrait aider les autres dans leur ministère ? Partagez-la sur www.EveryDayFaith.ca/Inspire.
Inspire!
Visitez www.EveryDayFaith.ca pour des articles, ressources et témoignages personnels et davantage afin de vivre la foi au quotidien. .
 
© 2019 Les Assemblées de la Pentecôte du Canada
 
www.paoc.org 
Notre adresse postale :
Les Assemblées de la Pentecôte du Canada
2450 Milltower Court
Mississauga, Ontario L5N 5Z6 
The Pentecostal Assemblies of Canada