Copy
une foir our chaque jour
Dave WellsLe dimanche 24 mai, jour de Pentecôte, approche. C’est une belle occasion pour nous de faire l’inventaire de notre vie spirituelle, tant sur le plan individuel que collectif. La présence transformatrice de Dieu nous est assurée, dans nos cœurs et nos réunions en église, alors que nous fixons résolument notre attention sur lui et l’invitons à habiter nos circonstances et nos contextes. Comme je l’écrivais dans le livre-cadeau 2008, Ce que je vois, nous pouvons nous appliquer à découvrir, personnellement et ensemble, les caractéristiques immuables de Dieu; je crois que celles-ci devraient se manifester dans la vie de chaque leader et église pentecôtistes aujourd’hui, notamment par la soif de la présence de Dieu, de l’action, des dons et des expressions de l’Esprit.
 
•  Pour ceux qui désirent lire ou partager du matériel sur les détails pratiques liés à la réception du baptême dans le Saint-Esprit, cliquez ici pour lire le chapitre de Karen Reed tiré du livre-cadeau 2010, Authentiquement pentecôtistes. Cela pourrait s’avérer une ressource utile.

Cliquez ici pour visionner les temps forts (en anglais seulement) des six jours mémorables d’enseignement et de prédication intenses sur l’œuvre et le rôle du Saint-Esprit, depuis Jérusalem – lieu même de l’effusion du Saint-Esprit.

• Veuillez prier avec nous pour l’action vivifiante de Dieu dans le cœur de ceux qui ont besoin de rafraîchissement spirituel et pour sa révélation dans la vie de ceux qui n’ont encore jamais goûté sa présence qui transforme les vies. Vous trouverez les sujets de prière de notre calendrier pour le mois en cliquant ici.

L’intimité personnelle avec Dieu et notre capacité à donner l’exemple d’une vie et d’un ministère animés par l’Esprit dépendent directement de notre ouverture à prendre le temps d’inviter le Saint-Esprit à agir dans nos vies. Nous qui sommes de la famille pentecôtiste, prenons le temps de le faire en ce mois de mai.

En prière avec vous,
David Wells,
Surintendant général

Ézéchiel 36.24-27 (SER)
« Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre territoire. Je ferai sur vous l’aspersion d’une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon Esprit en vous et je ferai que vous suiviez mes prescriptions, et que vous observiez et pratiquiez mes ordonnances. »

Éphésiens 5.15-20 (SER)
« Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Mais soyez remplis de l’Esprit : entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels ; chantez et célébrez le Seigneur de tout votre cœur; rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. »

Jerusalem2015
© 2019 Les Assemblées de la Pentecôte du Canada
 
www.paoc.org 
Notre adresse postale :
Les Assemblées de la Pentecôte du Canada
2450 Milltower Court
Mississauga, Ontario L5N 5Z6 
The Pentecostal Assemblies of Canada