Copy
Une Foi pour Chaque Jour
En tant que famille APDC, voici comment nous prions ce mois-ci. Pour accompagner notre focus mensuel de prière, vous trouverez des ressources d’encouragement sur www.everydayfaith.ca dans les disciplines de la lecture de la Bible, de la prière, de la générosité et du partage de notre foi en parole et en actions. Merci pour votre engagement soutenu envers Une Foi pour Chaque Jour.
 
Plus de 200 millions de chrétiens à travers le monde sont persécutés pour leur foi en Jésus. Dans le cadre de notre emphase annuelle en novembre sur l’église persécutée, les Missions internationales vous invitent à prier pour les 50 nations où la persécution des chrétiens prévaut. Le 11 novembre 2018 sera la Journée internationale de prière pour l’église persécutée. Prenez du temps pendant vos réunions pour honorer nos frères et soeurs qui souffrent et sont persécutés chaque jour en priant pour eux.
 

Novembre – Vitalité Missionelle – Prier

 
Une pensée clé pour chaque jour :

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient (Matthieu 5.10).
 
 
Quand nous mettons notre foi en Christ, le Saint-Esprit nous donne un cœur nouveau et commence à changer notre façon de penser. Notre sensibilité face au mal augmente et nous ne pouvons plus nous sentir en paix quand nous nous impliquons dans des pensées, des propos ou des activités dont nous prenons conscience qu’ils attristent le Saint-Esprit ou qu’ils diminuent sa communication active avec nous. Jésus nous avertit que nous pouvons nous attendre à être rejetés et même haïs, pour avoir mis notre foi en lui et choisi de vivre en harmonie avec ses commandements. Dans certains pays, les croyants peuvent s’attendre à des punitions pour le simple fait de se détourner de certaines pratiques acceptées dans la société où ils vivent, surtout dans ceux qui rejettent explicitement le fait que Christ se présente comme le Fils de Dieu. Ce mois-ci, prions que Dieu fortifie les chrétiens qui vivent dans ces pays où nous pouvons encore vivre librement notre foi, et qu’il nous aide à choisir l’obéissance en dépit de l’opposition, de l’intimidation, de la pression ambiante ou du rejet. Prions aussi que Dieu délivre ceux qui souffrent sévèrement pour leur foi, que Dieu les aide à tenir ferme en Christ, pardonnant et priant pour ceux qui leur font du tort.

Priez
Demandez et cela vous sera accordé…

 
– Que les chrétiens à travers le monde tiennent ferme et soient fidèles à la Parole de Dieu
– Que ceux qui souffrent pour leur foi gardent leurs yeux sur Christ
– Que Dieu délivre ceux qui vivent dans la peur de la mort
– Que Dieu change les cœurs des persécuteurs afin qu’ils saisissent l’évangile
– Que l’église de Christ continue de croître et de prospérer

Lisez
PASSAGES À MÉDITER :
 
 2 Corinthiens 12:10
« C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. »
 
Romains 8:35
« Qui nous séparera de l’amour de Christ? Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée? »
 
Matthieu 5:43-44
« Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi. Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis. »
 
Jean 15:18-19
« Si le monde vous déteste, sachez qu’il m’a détesté avant vous. Si vous étiez du monde, le monde vous aimerait car vous seriez à lui. Vous n’êtes pas du monde, mais je vous ai choisis du milieu du monde; c’est pour cela que le monde vous déteste. »
 
Psaume 31:15
« Mes destinées sont dans ta main : délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs! »
 
Romains 8:17-22
« Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.
J’estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous. De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Toutefois, elle a l’espérance d’être elle aussi libérée de l’esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. Or nous savons que, jusqu’à maintenant, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’accouchement. »
© 2018 Les Assemblées de la Pentecôte du Canada
 
www.paoc.org/fr 
Notre adresse postale :
Les Assemblées de la Pentecôte du Canada
2450 Milltower Court
Mississauga, Ontario L5N 5Z6 
The Pentecostal Assemblies of Canada