Communiqué aux membres de la SFD
Président Pr Olivier Chosidow
Vice-Présidente Pr Marie Beylot-Barry
Vice-Président Pr Michel d’Incan
Vice-Présidente Dr Patricia Senet
Secrétaire Générale Pr Marie-Aleth Richard
Trésorier Dr Jean-François Seï

 

Objet : Nouveaux statuts et élections

Note d’information de la SFD


Cher(e)s Collègues,
Cher(e)s Ami(e)s,
Cher(e)s Membres de la SFD,

La Société Française de Dermatologie souhaite par ce mail apporter des précisions sur les élections en cours, le vote électronique, et son organisation :

Les nouveaux statuts de la SFD avaient été présentés et adoptés en Assemblée générale en juin 2011 et la mise en demeure faite à la SFD le 9 septembre 2014 par un collectif de 20 dermatologues, tous membres de notre Société, a été très choquante.

Au plan juridique, la SFD a fourni les documents et apporté les réponses sur l’adoption des modifications de ses statuts, du nouveau règlement intérieur, et les pouvoirs donnés au Président pour procéder aux modifications demandées par le Ministère de l’Intérieur et le Conseil d’État.
Ces documents étaient d’ailleurs consultables depuis juin 2014 pour tous les membres de la SFD sur notre site sfdermato.org.

Le vote électronique adopté par beaucoup d’instances scientifiques, dont l’EADV, et assorti de garanties techniques et juridiques, est un progrès à plusieurs titres : confidentialité, démocratie, fiabilité, simplicité et accessibilité. En cas de difficultés pour voter ou si vous n’avez pas reçu vos codes d’accès personnels confidentiels, un numéro vert est mis à votre disposition – 0800 14 10 19 – jusqu’à la fin du scrutin le 7 novembre 2014 à 23H59.

La SFD est une Société Savante dont les missions d’expertise scientifique sont la défense, le  développement et le soutien de la Recherche et de la Formation en Dermatologie. Ces actions soutiennent également la Dermatologie libérale. L’équilibre entre dermatologues hospitaliers et libéraux apporté par les nouveaux statuts devrait renforcer les missions de la SFD.

La SFD ne constitue pas un lieu d’expression d’un quelconque pouvoir ou de polémique procédurière inattendue entre professionnels mais un lieu de travail et de partage d’expertise et d’expérience.

En conclusion, la SFD espère que le Conseil d’Administration et le Bureau de demain seront à l’image de ce qu’ils ont toujours été tant par leur composition (dermatologues libéraux et hospitaliers) que par leurs relations constructives et apaisées avec les autres instances nationales de la Dermatologie qui le souhaitent.

Nous vous encourageons à nouveau à voter massivement pour ce scrutin crucial pour l’avenir de notre Société et de tous les projets qu’elle porte.

Le Bureau de la SFD

Forward
  |    Désinscription    |    Préférences