Copy

Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

CRS Top News

Journée internationale des volontaires

ÉDITO

2 millions d’heures fournies en faveur des plus démunis

Sans l' engagement de bénévoles, d’innombrables prestations en Suisse seraient inconcevables. Aussi la CRS saisit-elle l’occasion de la Journée internationale des volontaires pour remercier tous ceux qui œuvrent en son nom. Car les bénévoles sont le cœur de la Croix-Rouge suisse.

Merci, Danke, Grazie !  


Annemarie Huber-Hotz, présidente CRS

> BÉNÉVOLAT

Comment préférez-vous aider?


S’engager bénévolement, c’est agir au plus près de l’humain. Mettez votre temps, et vos compétences au service des autres. Ce sera pour vous l’occasion d’établir de nouvelles relations et de découvrir des perspectives différentes. Car aider les autres, c’est gratifiant. Lisez ici quelles sont les diverses possibilités d' engagement.

 

> LINK

> LOCOMOTIVE CROIX-ROUGE

 

Qui voyagera dans la cabine du conducteur?


Le public a tranché: la photo de Marcel Manhart a été désignée meilleure photo de la locomotive Croix-Rouge «Humanité». Un grand merci à tous ceux qui se sont prêtés au jeu et nous ont envoyé leur cliché.

 

> LINK

> TYPHON HAIYAN
 

«Ils ont le regard tourné vers l’avenir»

 

Sur l’île philippine de Bantayan, où la CRS a distribué du matériel de construction et des outils, les survivants ont d’ores et déjà commencé à réparer leurs habitations et à construire des abris. Ici, le typhon du 8 novembre dernier a détruit 95% des maisons.
 

> LINK

> «2  x NOËL»
 

Partager notre abondance avec les plus démunis 

Tables bien garnies, cadeaux à foison: pour beaucoup de familles suisses, Noël est la fête de l’abondance. L’idée derrière l’action «2 x Noël»,  c’est de partager un peu de cette profusion matérielle avec les plus démunis en Suisse et à l’étranger. Les colis destinés à l’opération 2013-2014 peuvent être déposés gratuitement dans tous les bureaux de poste suisses du mardi 24 décembre 2013 au samedi 11 janvier 2014.
 

> LINK

>JEUNESSE
 

Concours de vidéos «Time for Heroes»

Le concours de vidéos Croix-Rouge avait pour objectif de trouver les meilleurs films réalisés par les organisations de jeunesse de la CRS sur le thème des héros et des héroïnes. 
 

> LINK