Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse

NUMERO 2/16

Chère lectrice, cher lecteur,
 
Cette newsletter Info Santé et intégration vous informe de l’actualité du département Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse.

Un gentil «méchant»

Le lutteur Christian Stucki, ambassadeur de la CRS, rend visite à une famille amenée à gérer jour après jour cinq enfants, dont des quadruplés. Un quotidien pas toujours facile pour lequel elle bénéficie heureusement de l’aide de la Croix-Rouge.
 
Cliquez ici pour lire le reportage (Magazin Humanité Nr. 2/2016: à partir de la page 5)

Portail scolaire: l’aventure Croix-Rouge s’invite dans les écoles

Sur le nouveau portail scolaire de la CRS, ce sont les élèves qui prennent le cours en main: ils décident eux-mêmes de leur parcours virtuel, tout en assumant la responsabilité de leurs choix. Une approche qui contribue à leur donner le goût de l’engagement humanitaire.
 
Portail scolaire

Découvrez l’aventure des élèves de Studen

Service de conseil en matière de visa humanitaire: statistiques 2015

Le service de conseil en matière de visa humanitaire a enregistré en 2015 une hausse du nombre de ses clients et des demandes déposées. La plupart des questions traitées portaient sur l’arrivée en Suisse depuis la Syrie ou un pays voisin, principalement au moyen d’un visa humanitaire.
 
Plus d’informations

Lisez l’histoire de Khaled Ahmad et de sa famille

14e Conférence nationale de la CRS

Fournir des soins aux plus vulnérables – telle est, depuis toujours, la mission suprême de la Croix-Rouge. A l’occasion de son 150e anniversaire, la Croix-Rouge suisse consacre sa Conférence nationale au thème «La santé, un bien réservé aux privilégiés? Expériences de Suisse et d’ailleurs».
Avec la participation du conseiller fédéral Didier Burkhalter.

Cliquez ici pour vous inscrire à la Conférence nationale

Des chiffres qui en disent long

En 2015, plus de 8000 jeunes – filles et garçons – ont acquis des compétences essentielles dans le cadre d’un cours de babysitting de la CRS.
 
Vous trouverez ci-après d’autres statistiques intéressantes fournies par les associations cantonales de la Croix-Rouge

Vous aussi, inscrivez-vous à un cours

Zurich: service d’accompagnement dans les transports publics

Les bénévoles de la Croix-Rouge zurichoise accompagnent à bord des trams et des bus de la ville de Zurich des personnes âgées, convalescentes et à mobilité réduite qui font l’aller-retour chez le médecin ou le thérapeute. Une prise en charge individuelle qui va au-delà de la «simple» aide au quotidien.
 
En savoir plus sur cette nouvelle offre