Copy

Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

CRS Top News

MANQUE DE PERSONNEL SOIGNANT


>EDITO
QUI VA NOUS SOIGNER?

Une pénurie de personnel se profile dans le domaine de la santé, et à l’heure actuelle, le déficit se chiffre déjà à quelque 5000 diplômés par an. La CRS forme du personnel d’assistance en soins depuis plus de 50 ans. Nous avons pu suivre Josephine Niyikiza, auxiliaire de santé CRS, dans son travail quotidien.

>Vers le reportage
 

> INTERVIEW

«La situation va encore se compliquer»

 

Marie-Pierre Studer Lachat, responsable du service Formation de la CRS, qui s’occupe de la reconnaissance des titres professionnels étrangers, explique les conséquences du déficit de personnel sur son travail.
 

> Vers l'entretien

> PÉNURIE DE PERSONNEL SOIGNANT

Pourquoi suivre la formation

 

Chaque année, la formation d’auxiliaire de santé CRS attire plus de 4000 personnes. Combien coûte-t-elle? Et quelles sont les chances des diplômés sur le marché du travail?
 

> En savoir plus

> «2 x NOËL»

Association de bienfaiteurs

 

Que faire de chocolats dont la date de péremption approche à grands pas? Grâce à la collaboration avec Table Suisse, la solution est toute trouvée! Coup de projecteur sur le travail mené au centre de distribution de Flamatt, près de Berne.
 

> En savoir plus

> «2 x NOËL»

«Tous les dons sont les bienvenues»

 

Quel a été le cadeau le plus insolite, et quels articles sont particulièrement prisés? Comment 2 x Noël a-t-il évolué au fil des ans? Autant de questions auxquelles répond Josef Reinhardt, responsable du projet.
 

> Vers l’entretien

> SSS

L'eau, si attirante et pourtant si dangereuse

 

Malgré le travail de prévention de la Société suisse de sauvetage, 52 noyades ont été déplorées l’an passé, soit sept de plus qu’en 2012.
 

> En savoir plus