Copy
Für mehr Menschlichkeit
Des réponses communes à un phénomène mondial


featured-image
Cher lecteur, chère lectrice
Aujourd’hui, plus de 150 Etats adopteront au Maroc le Pacte mondial des Nations Unies sur les migrations. C’est la première fois qu’autant d’Etats du Nord et du Sud se prononcent en faveur d’objectifs communs sur cette question fondamentale. Un chiffre qui montre que la migration est un phénomène mondial, qui doit faire l’objet de discussions internationales en vue de la définition de solutions communes. En restant à l’écart, la Suisse va à l’encontre de ses valeurs et de ses propres intérêts.
 
Dans cette newsletter, nous vous présentons deux histoires qui illustrent les conséquences possibles de la migration ainsi que l’aide apportée par la Croix-Rouge aux réfugiés – aux enfants, comme Lindita, 4 ans, mais aussi aux milliers de personnes actuellement bloquées en Bosnie. Ces récits sont des exemples représentatifs de l’engagement mondial du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en faveur des migrants.
 
Vous souhaitant une bonne lecture, je vous adresse mes salutations les meilleures.
 
Markus Mader
Directeur de la CRS
 
img-285-170
 
Un ourson à l'écoute
Lindita, 4 ans, a vécu des traumatismes sur le chemin de l’exil. Au Service ambulatoire pour victimes de la torture et de la guerre de la CRS, elle reçoit de l’aide pour les surmonter.
en savoir plus
 
img-285-170
 
Bloqués en Bosnie
Des milliers de réfugiés sont actuellement bloqués en Bosnie, empêchés de poursuivre leur route vers l’UE. La Croix-Rouge leur fournit une assistance humanitaire afin de les aider à faire face aux rigueurs de l’hiver.
en savoir plus
 
Liebe Leserin, lieber Leser, Sie erhalten diese E-Mail weil Sie sich auf einer Webseite des Schweizerischen Roten Kreuzes in den Verteiler unserer E-Mail-Newsletters eingetragen haben. Wir freuen uns über Ihr Interesse an unserer Arbeit und bedanken uns herzlich für Ihre Unterstützung. Mit den allerbesten Wünschen aus Bern, Ihr SRK-E-Mail-Newsletter-Team.

Unsere Adresse:
Schweizerisches Rotes Kreuz
Postfach, CH-3001 Bern, Schweiz
Kontakt: info@redcross.ch / Tel. +41 58 400 41 11

Im Browser öffnen  | Adressänderungen | Newsletter abbestellen
facebook  Twitter  Youtube
 
Copyright 2018 redcross.ch Alle Rechte vorbehalten.