Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse

NUMERO 2/15

Chère lectrice, cher lecteur,
 
Cette newsletter vous informe de l’actualité du département Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse.

Nouvelle étude de la CRS: Le travail migrant en Suisse
Dans le cadre de l’accord sur la libre circulation des personnes, des centaines de milliers de ressortissants de l’UE migrent vers la Suisse. S’ils sont nombreux à y trouver un emploi leur permettant de subvenir à leurs besoins, d’autres, bien que salariés, ne parviennent pas à joindre les deux bouts. Enfin, certains n’ont toujours pas de travail après de longs mois de recherches et sont donc privés de perspectives. Une nouvelle étude de la CRS s’intéresse à la manière dont les personnes concernées s’en sortent.

En savoir plus

redcross-edu.ch remporte un franc succès
Grâce à sa refonte et à la participation active des associations cantonales et des organisations de sauvetage de la Croix-Rouge, la plateforme redcross-edu.ch prend un excellent départ. Au cours du premier trimestre 2015, elle a enregistré plus de 100 000 visites.

Site Internet
 

Des chiffres éloquents

Le service des transports de la Croix-Rouge a parcouru une distance équivalente à 400 fois le tour de la Terre. Si les prestations fournies par les associations cantonales de la Croix-Rouge n’ont pas de prix, on peut toutefois les mesurer. Par rapport à l’année précédente, les chiffres sont encore en progression.

En savoir plus

Ateliers chili: «La clé, c’est de savoir se contrôler»
Mark Streit se rend régulièrement dans des classes et des clubs de sport pour apprendre aux enfants et aux adolescents à régler leurs différends de manière juste, sereine et non violente. Ambassadeur chili depuis 2009, le hockeyeur suisse le plus titré de tous les temps nous parle de son rôle et de son expérience.

En savoir plus

Aide aux proches soignants
La CRS développe sans cesse ses prestations d’aide. Elle a récemment mis en ligne un site Internet destiné spécifiquement aux proches soignants. Bettina Ugolini, gérontopsychologue de l’Université de Zurich, estime que l’offre de services est pléthorique en Suisse.

En savoir plus

Site Internet destiné aux proches soignants