Copy
logo
Séisme au Népal: la Croix-Rouge déploie son aide


featured-image
Chronologie des évènements
Le 25 avril, un tremblement de terre dont l’épicentre se situe à proximité de Katmandou frappe le Népal. Plus de 2,8 millions de personnes se retrouvent sans abri et sont dès lors tributaires d’une aide d’urgence. Engagés sur place depuis 40 ans, nous entretenons de solides relations avec la Croix-Rouge népalaise, ce qui nous permet d’intervenir dès les premiers jours après la catastrophe. En savoir plus...
img-285-170
 
Toujours plus de spécialistes
Pour consolider notre présence, nous avons dépêché sur le terrain un médecin, deux infirmières et une sage-femme. A ce jour, l’hôpital de Chautara a pris en charge plus de 5000 patients souffrant de fractures, de diarrhées ou d’affections respiratoires. Une vingtaine de bébés y ont vu le jour.
 
En savoir plus
 
img-285-170
 
60 jours après
Jusqu’ici, quelque 700 000 personnes ont bénéficié de l’aide de la Croix-Rouge. Notre équipe de logisticiens coordonne le transport des biens acheminés par les Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge du monde entier et veille à ce que ceux-ci parviennent jusque dans les régions reculées.
En savoir plus
 
img-285-170
 
Votre aide est plus que jamais nécessaire
Les villages des montagnes népalaises sont dispersés sur un vaste territoire. Face à l’imminence de la mousson, il est absolument capital de mettre en place rapidement des abris d’urgence. Merci d’avance de vos dons en faveur des populations locales.
 
Faire un don
 
Chère lectrice, cher lecteur, si vous recevez le présent message, c’est que vous vous êtes inscrit-e, sur un site Internet de la Croix-Rouge suisse, à l’un de nos bulletins d’information par courriel. Nous vous remercions sincèrement de l’intérêt que vous témoignez à notre travail et du soutien que vous nous apportez. Cordiales salutations, Croix-Rouge suisse

Notre adresse:
Croix-Rouge suisse
Rainmattstrasse 10, CH-3001 Berne, Suisse

Ouvrir dans un navigateur | Envoyer à un ami | Modifier mes informations | Se désabonner
facebook   youtube  
 
Copyright 2015 redcross.ch Tous droits réservés.