Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse

NUMERO 4/14

Chère lectrice, cher lecteur,
 

Cette newsletter Info Santé et intégration vous informe de l’actualité du département Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse.

Magazine saldo: l’Alarme Croix-Rouge est le numéro 1!

 

Le magazine des consommateurs saldo encense l’Alarme Croix-Rouge. Il conclut que le système Croix-Rouge est recommandable sans aucune réserve. Leader de la branche, l’Alarme Croix-Rouge est proposée depuis 1983.
 

Plus d’infos

Eviter l’endettement

 

La CRS aide aussi les démunis en Suisse. Les personnes qui ne disposent que d’un revenu modeste ne leur permettant pas de s’acquitter d’une facture imprévue peuvent s’adresser aux services sociaux, qui transmettront leur dossier au service Aide individuelle de la CRS.
 

Pour en savoir plus sur l’aide individuelle et découvrir d’autres sujets passionnants, lisez le dernier numéro d’Humanité (dès le 5 décembre).

Aide individuelle

Naviguer en toute sécurité: la CRS sensibilise les jeunes

 

En complément de ses ateliers chili de gestion des conflits, la CRS propose dans le canton de Schwyz des modules ludiques et accessibles relatifs aux nouveaux médias. Les spécialistes s’accordent en effet sur la nécessité de sensibiliser sans tarder la jeunesse à cette thématique.
 

Plus d’infos

Invitation à la conférence de clôture du cycle «La diversité du vieillissement»

 

Conjointement avec l’Institut de l’âge de la Haute école spécialisée bernoise, nous vous avons invité cette année à réfléchir sur le vieillissement.
Pour cette dernière conférence, nous visionnerons le film Behütet ins gemeinsame Boot – vacances théâtrales pour les personnes atteintes de démence. La projection sera suivie d’un débat. Cette manifestation aura lieu à Berne le 4 décembre, à 16h45.
 

Ici, vous trouverez de plus amples informations

Maîtrisez-vous le facteur transculturel?

 

Le site Compétence transculturelle a fait peau neuve et vous propose de nouvelles fonctionnalités. Venez-donc les découvrir!
 

Site Internet