Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Reconnaissance

Juin 2014

Chère lectrice, cher lecteur

Le bulletin du secteur Reconnaissance des titres professionnels vous fournit entre autres des informations importantes sur des thématiques actuelles en lien avec les procédures de reconnaissance.

Reconnaissance au niveau haute école spécialisée (HES)

 

Les prescriptions CRS ont été abrogées au 1er janvier 2014. Depuis lors, la reconnaissance des titres professionnels de physiothérapeute, ergothérapeute, diététicien-ne et sage-femme / homme sage-femme repose sur la loi sur les hautes écoles spécialisées. Ce changement nécessite de nombreux ajustements, raison pour laquelle nous sommes actuellement dans l’incapacité de tenir les délais prévus. En collaboration avec notre service juridique, nous concentrons tous nos efforts sur la mise en œuvre des adaptations.

Procédure de déclaration pour les prestataires de services issus d’Etats membres de l’UE/AELE

 

Le 1er septembre 2013, dans le cadre de l’Accord sur la libre circulation des personnes avec l’UE (annexe III), les dispositions relatives à la libre prestation de services (Titre II de la directive UE 2005/36/CE) sont entrées en vigueur en Suisse.
Sur mandat du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), la CRS est chargée de contrôler les qualifications des fournisseurs de prestations dans les professions de la santé non universitaires soumises à réglementation en Suisse.
Plus d’informations sur

> Site internet SEFRI

Entretiens-conseils

 

Depuis le 1er février 2014, des entretiens-conseils gratuits sont proposés. L’offre s’est avérée pertinente.

Audit de maintien

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que le 28 avril dernier, notre secteur a passé avec succès l’audit de maintien de la certification ISO 9001:2008.

Centre d’appel: fermeture estivale

 

Le centre d’appel sera fermé du 14 juillet au 4 août 2014. Vous trouvez les informations générales sur notre site internet. Bonnes vacances à toutes et à tous!
> Site internet CRS