Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse

NUMERO 3/14

Chère lectrice, cher lecteur,

Cette newsletter Info Santé et intégration vous informe de l’actualité du département Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse.

La CRS s’engage en faveur des réfugiés
 

Préoccupée par la catastrophe humanitaire engendrée par la guerre civile en Syrie, la CRS demande à la Confédération d’assouplir les conditions d’octroi du visa humanitaire aux réfugiés en provenance de ce pays. A ce jour, elle a apporté son soutien à plus d’un millier de réfugiés syriens lors de leur arrivée en Suisse. Il s’agit avant tout de femmes, d’enfants et d’adolescents admis dans le cadre du regroupement familial. Elle intervient également dans la région de conflit.
 

Plus d'infos

Clip de Greis sur le bénévolat jeunesse
 

Greis, ambassadeur de la CRS, a consacré une chanson accrocheuse au bénévolat. Nous l’avons mise en image, tournant un clip avec de jeunes bénévoles. A travers ce clip, la CRS entend remercier ses quelque 70 000 bénévoles actuels et en recruter de nouveaux, en particulier pour étoffer son service de visite et d’accompagnement. «Ce serait fantastique qu’un maximum de jeunes donnent de leur temps en faveur des personnes âgées», estime Grégoire Vuilleumier, alias Greis.

Le clip

La colocation du bonheur

 

La Croix-Rouge suisse de Lugano joue les agences immobilières entre de jeunes étudiants et des personnes âgées. En plus de créer du lien entre les générations dans la bonne humeur, ces colocations sont bien souvent à l’origine d’amitiés durables. Sans compter que ce mode de cohabitation rassure les proches des seniors.
 

Plus d'infos

Promouvoir les auxiliaires de santé CRS

 

A l’invitation de la Croix-Rouge suisse et de la Communauté d’intérêts suisse des auxiliaires de santé CRS (CI AS CRS), 125 spécialistes se sont réunis le 9 septembre 2014 à Berne pour discuter du potentiel des AS CRS. Une étude livrant pour la première fois des informations sur la situation de cette catégorie de personnel a servi de base à leur réflexion et à une résolution.
 

Plus d'infos

Brochure sur les traumatismes en 12 langues !

 

La brochure « Quand le passé résiste à l’oubli » est destinée à des femmes, des hommes et des enfants qui ont été exposés à un traumatisme ainsi qu’à leurs proches. La brochure comporte enfin une liste étendue des interlocuteurs et des ressources disponibles à l’intention des victimes.
 

Plus d’infos, commandes