Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse

NUMERO 1/15

Chère lectrice, cher lecteur,
 
Cette newsletter Info Santé et intégration vous informe de l’actualité du département Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse.

71 000 paquets pour l’action 2 x Noël
 

Grâce à de généreux donatrices et donateurs, l’action 2 x Noël a pu récolter 71 000 paquets, qui sont actuellement déballés et triés par 1000 bénévoles. En janvier, ceux-ci ont été aidés par plus de 30 personnalités issues des milieux sportifs, économiques, politiques et culturels. Les paquets seront ensuite distribués en Suisse et en Europe de l’Est.
 
Pour en savoir plus

La CRS développe son offre de prestations d’aide à l’intention des proches soignants
 

Depuis plusieurs décennies, la CRS s’engage en faveur des proches soignants. Elle dispose désormais d’une page Internet destinée spécifiquement à ces derniers. Cette plateforme contient non seulement des conseils et des informations sur le thème du vieillissement, mais aussi plus de 700 adresses régionales.
 
Pour en savoir plus

Site Internet destiné aux proches soignants

Viens chez moi, un engagement gagnant-gagnant
 

Potasser, échanger et cuisiner: tel est le menu des soirées hebdomadaires Viens chez moi animées par des bénévoles de la Croix-Rouge et du Credit Suisse. Ce programme d’intégration de personnes allophones est offert par l’association cantonale zurichoise et compte dix jeunes participants.
 
Pour en savoir plus

Un brin de mimosa pour un bouquet de bonheur
 

La traditionnelle vente de mimosa vient aider ceux qui disposent de ressources modestes et peinent par exemple à financer les loisirs de leurs enfants. Camps de vacances, frais dentaires, lunettes ou encore primes d’assurance: à chaque brin de mimosa acheté, c’est le quotidien d’une famille qui s’améliore un peu.
 
Pour en savoir plus

Santé2020 – la contribution de la CRS
 

La santé est l’un des axes majeurs des activités humanitaires de la Croix-Rouge suisse, laquelle joue un rôle protéiforme au sein du système de santé publique du pays. Un nouveau document examine les contributions que la CRS fournit dans ce domaine.
 
Pour consulter le document