Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Reconnaissance

Décembre 2014

Chère lectrice, cher lecteur

Le bulletin du secteur Reconnaissance des titres professionnels vous fournit entre autres des informations importantes sur des thèmes actuels en lien avec les procédures de reconnaissance.
 

Registre des professions de la santé (NAREG)

 

La Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) élabore actuellement pour les professions non universitaires de la santé un registre national actif basé sur les personnes (NAREG).
Afin de garantir la couverture des frais d’exploitation de ce registre, les émoluments perçus passeront, dès le 1er janvier 2015, de 100 à 130 CHF par personne enregistrée, conformément à la décision du Comité directeur de la CDS. Cette augmentation ne concerne pas les titres du degré secondaire II.
> Plus d’informations

Modification de procédure

 

A partir du 1er janvier 2015, les demandeurs ayant suivi leur formation dans un des pays suivants devront fournir une attestation du pays concerné certifiant qu’ils ont exercé: Bosnie-Herzégovine, Croatie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie.

Fermeture hivernale du centre d’appel

 

Le centre d’appel sera fermé du 22 décembre 2014 au 12 janvier 2015. Vous trouverez des informations générales sur notre site Internet.
Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2015!

> Site internet Reconnaissance