Newsletter

Schweizerisches Rotes Kreuz

Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse

NUMERO 3/16

Chère lectrice, cher lecteur,

La présente newsletter vous informe de l’actualité du département Santé et intégration de la Croix-Rouge suisse (CRS).

Pour aider les parents

La nouvelle plateforme de la CRS destinée aux familles est en ligne! Elle contient une foule d’informations, d’aides et de conseils pour soutenir les parents dans la gestion de leur quotidien.

Jetez un œil à la plateforme

Manifestation caritative chili

Tout le monde s’est bien amusé: plus de 3500 spectateurs enthousiastes ont assisté à un match de hockey entre l’équipe de personnalités de Mark Streit, ambassadeur de la CRS, et celle de son ami hockeyeur Roman Josi.

La soirée en images

Des repères dans l’exil

Sur mandat du canton, la Croix-Rouge tessinoise prend en charge 65 enfants et jeunes requérants d’asile arrivés seuls en Suisse. Une tâche qui exige des règles équitables, de la patience et du cœur.

Lisez le reportage paru dans Humanité 3/16

Conférence nationale de la CRS avec le conseiller fédéral Didier Burkhalter

Devant un public nombreux, composé d’experts et de personnes intéressées, le conseiller fédéral Didier Burkhalter s’est exprimé sur les lacunes en matière d’accès à la santé et a loué l’important travail accompli par la CRS dans ce domaine.

Pour en savoir plus

Directives anticipées CRS – pour que vos volontés soient respectées

Le nouveau film explique l’importance pour chacun de rédiger des directives anticipées. Consultez notre site Internet pour en savoir plus sur nos prestations de conseil, l’établissement du document et son dépôt.

Pour accéder au film et au site Internet

 

Un camp pour les enfants originaires de régions en crise ou en guerre

Le camp de la Croix-Rouge permet à des filles et à des garçons qui n’en ont pas autrement l’occasion de passer de vraies vacances tout en apprenant une foule de choses utiles.

Pour lire le reportage