Copy
Si vous rencontrez un problème pour lire cet email, cliquez ici.

Culture Innov' : Et si on montait un resto ?

Bonne idée ! Un lieu sympa, un concept innovant : la bistronomie d’Amérique latine et de Méditerranée ! Des recettes inédites : ceviche à l’espuma d’olive, grillons en empanadas...

Allez, fini de rêver, il faut s’y mettre : fixer la vision, répartir les tâches et travailler dur en cuisine pour tester et mettre au point ces nouveaux plats avec envie et passion.

En cuisine, la démarche itérative est rigoureuse et méticuleuse. Et quand nous avons la preuve que ça fonctionne, nous essayons en salle avant de la faire figurer comme spécialité sur notre carte.
Quel est le rapport avec la gestion de produits et de services innovants ?
Gérer un portefeuille de produits et services, c’est comme travailler la carte d’un restaurant. Il faut la réinventer sans retirer ce qui fonctionne déjà. Alors comment être sûr de créer des produits et services qui vont avoir du succès ?
Chez OCTO, nous croyons que l’approche User centric, la rigueur méthodologique et le travail en équipe tout le long de la démarche entre les métiers (la vision business), les designers (la voix des utilisateurs) et les développeurs (les artisans de la fabrication) sont les trois piliers du succès d’un nouveau service. Une approche par portefeuille produits permet de maîtriser les risques, acter des décisions et rendre efficient le renouvellement.
Nous voulons accompagner avec excellence nos clients pour cuisiner et améliorer leurs recettes traditionnelles ou gastronomiques dans une aventure qui pré-figurera leur restaurant de demain.

"Chaud devant, sortez vos produits & services innovants !
Les astuces des Chefs pour renouveler vos menus 
"

Rendez-vous le 23 mai à partir de 8h30

Informations et inscription
Pistes de réflexion
"Créer une proposition de valeur attrayante dans un business model innovant"
- Yves Pigneur, USI 2015 -

 

"Soyez spontanés : Innovez !" Combien de fois a-t-on entendu cette phrase prononcée ? L’innovation est un mantra, répété par beaucoup, qui perd de son sens au fil du temps, et fait fantasmer énormément.
Pour obtenir un résultat, il faut savoir remettre 20 fois son ouvrage sur l’établi, oser beaucoup, se tromper souvent et parfois n’arriver qu’à de tous petits résultats.

 
L’innovation est devenue la mode utile. Chacun y va de son incubateur, son lab d’innovation etc. Mais malheureusement, peu réussissent à sortir de ces cellules dédiées pour atteindre une taille respectable avec un impact visible . Outre le manque de moyens en temps et en argent, la qualité des personnes, il s’avère que la DSI est aussi désignée comme le suspect idéal. Autopsie d’un meurtre presque parfait.

Formation : Favoriser la créativité et accélérer l'innovation

La formation permet d’appréhender le dilemme de l'innovateur et ses écueils au travers de retours d’expérience et de cas pratiques. Elle développe les pistes organisationnelles, humaines, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour favoriser et créer l’émergence d’une capacité d’innovation structurelle.


Plus d'informations

Humeur : l'injonction paradoxale du jour
  
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter : cliquez ici
Contactez-nous sur www.octo.com