Copy
COMMUNIQUE // AVANT LE TOUR 2016
Si vous n'arrivez pas à lire, cliquez ici

Avant le tour...

En amont du dispositif, le réseau Tour de Chauffe issu du réseau des Fabriques culturelles (Métropole européenne de Lille) lance une pépinière d'artistes métropolitains amateurs baptisée Avant le tour.
Le but ? Élargir le champ d'action de Tour de Chauffe en offrant à plus de musiciens des pistes de travail autour de leur pratique musicale (répétition, travail de plateau) et technique (préparer une fiche technique ou des soundcheck) et, ainsi, leur donner les clefs de leur progression artistique.


Avant propos
En 2016, les acteurs du dispositif Tour de chauffe renforcent leur action de repérage et de soutien au profit de groupes amateurs de l’Eurométropole.
L'initiative, baptisée Avant le tour, mutualise la somme des savoir-faire et l'expérience acquise par les Fabriques Culturelles impliquées dans Tour de chauffe. Elle permet à ces dernières de mobiliser leurs ressources propres pour accueillir au sein de leurs structures des formations musicales à l'occasion de courtes résidences de travail et de restitutions sur le plateau de leur salle de spectacle.

La sélection se fait en interne, chaque salle accompagne les projets coup de cœur de son choix, et valorise ainsi ses propres compétences en interne (techniques et pédagogiques).

 

Les groupes Avant le tour 2016

10DEDER
AUDIORIDERS
L'ÎLE À HÉLICE
PASSMO
THE SLY AND CO
WAYWARD BIRDS
SPACE PARK
AN EYE AND FALL
DAGEIST
JAMANAH
THOMAS ALBERT FRANCISCO
WALKING TRAFIC
JUN6

INFO // COORDINATION
Après six années de coordination, je quitte le dispositif Tour de Chauffe pour d'autres aventures. Travailler avec les acteurs du réseau, les partenaires ainsi que les groupes lauréats a été une expérience très enrichissante.
Je laisse la main au nouveau coordinateur et chargé de communication Dorian Briquanne qui prendra ses fonctions le 1er juin 2016.

Anne Leduc

Tour de Chauffe est un dispositif financé par la Métropole Européenne de Lille (MEL) et mis en œuvre par Les Arcades de Faches Thumesnil, la Ferme d'en Haut de Villeneuve d'Ascq, le Nautilys de Comines, la maison Folie Moulins de Lille, la maison Folie Hospice d'Havré de Tourcoing, le Vivat d'Armentières, en partenariat avec l'ARA de Roubaix et le Studio Ka de Faches Thumesnil.

RENSEIGNEMENTS :
info@tourdechauffe.fr
www.tourdechauffe.fr

CONTACT PRESSE :
Anne Leduc
anne@tourdechauffe.fr
06 14 20 36 75
&
Dorian Briquanne
dorian@tourdechauffe.fr
07 89 58 32 43

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information

Email Marketing Powered by Mailchimp