Copy
Pour voir cet email dans votre navigateur
Chers Lecteurs,

Depuis plus de 4 semaines maintenant, vous suivez le cycle "Comme un Lundi", fiction inspirée de faits réels que nous avons imaginé avec le collectif le Coup d’Après, après nous être interrogé sur nos expériences respectives de la période actuelle.

Ce cycle a pour vocation de vous projeter dans l’après #Covid19, et pas seulement dans l'après confinement, pour vous aider à transformer les incertitudes nées ces dernières semaines en nouveaux points d'ancrage pour vous, dans vos projets professionnels comme personnel.

Le 25 mai prochain, de 17h à 18h, nous conclurons ce cycle par un atelier qui viendra relayer les thèmes abordés dans les fictions, et la façon dont nous, au Maif Start Up Club, nous les avons traversées.

L'atelier aura lieu en présence de 
  • Thomas Gauthier, Professeur de stratégie à EM Lyon business school où il a créé le dispositif pédagogique Disrupted Futures (d.futures), il enseigne également la stratégie et la prospective et conduit des travaux de recherche sur le thème de l’anticipation,
  • Marion Desclaux, Strategic Service Designer, exploratrice des futurs du travail chez User Studio,
  • Catherine Lardy, directrice Innovation et responsable d'IMAL@B chez Inter Mutuelle Assistance (IMA),
  • Thomas Ollivier, CEO du MAIF START UP CLUB et Responsable du développement et des Partenariats B2B de MAIF,
et sera animé par Matthieu Gioani, du collectif Le Coup d'Après.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire via le bouton ci-dessous.

 
Je m'inscris à l'atelier
Pour préparer nos échanges lors de cet atelier, nous vous invitons à répondre à ce court questionnaire, qui pose 3 questions sur l’impact de la crise sur nos activités. Il est issu de travaux de recherche de Thomas Gauthier et de l'équipe pédagogique du cours « Disrupted Futures » à emlyon business school. Nous l’avons trouvé très intéressant et Thomas a accepté de nous le partager.

Si vous le souhaitez, vos réponses serviront à poursuivre les recherches académiques de l’équipe de Thomas. La démarche est expliqué dans cet article : https://usbeketrica.com/article/covid-19-un-questionnaire-pour-preparer-l-entreprise-d-apres

 
Je réponds au questionnaire

Ensuite, dès la fin de ce cycle, vous êtes évidemment invités à rester au sein du Club, en vous inscrivant à notre newsletter habituelle si ce n'est déjà fait, ou en participant à nos événements que vous pouvez retrouver ici

En traitant des sujets d’actualité avec notre regard, en abordant les sujets de transformation avec notre expérience, et en nous projetant sur "les modèles de demain" fort de nos convictions, nous saurons rester pertinent grâce, avec et pour vous. 

C'est ce que nous apprenons et retenons de notre transformation engagée voilà maintenant plus de 5 ans, et c'est dans cet élan que nous construirons avec vous les prochaines étapes du projet Maif Start Up Club.

 

A très vite

Bérenger Billerot & Thomas Ollivier

Comme Un Lundi est un format conçu par le Maif Start Up Club,
en partenariat avec Le Coup D'Après, collectif de design fiction.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par MAIF START UP CLUB pour Informations des utilisateurs. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées uniquement à MAIF START UP CLUB. Conformément au Règlement (UE] 2016/679, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, d’opposition, de suppression, et vous pouvez définir des directives post mortem relative à vos données. Vous pouvez exercer vos droits en contactant : hello@maifstartupclub.com
 
Copyright © 2020 Maif Start Up Club, All rights reserved.


Vous souhaitez apporter des modifications à votre abonnement à cette newsletter ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire.

Email Marketing Powered by Mailchimp