Copy
Juin 2012
Génériques

Hommage à Saïd Bouziri

Inauguration du square Saint Bernard - Saïd Bouziri
Beaucoup gardent en mémoire l'évacuation douloureuse des occupants de l'église Saint Bernard le 23 août 1996 et parmi eux Saïd Bouziri criant "Vous n'avez pas le droit !". En hommage à Saïd Bouziri, le 23 juin sera inauguré le square situé face à l'église Saint Bernard. Il portera désormais le nom de "Saint Bernard - Saïd Bouziri".

A cette occasion, l'association Génériques, dont Saïd Bouziri fut le président (1988- 2009), édite un Migrance Hors série intitulé "Saïd Bouziri, l'humain au coeur de la vie" que vous pouvez consulter en ligne sur notre site Internet.



Actualité d'Odysséo


Saïd Bouziri : son action en faveur des immigrés, 1968-1987
Il y a presque trois ans, Saïd Bouziri, acteur important de l’histoire de l’immigration, président de Génériques et trésorier de la Ligue des droits de l'Homme, décédait. Né à Tunis en 1947 et arrivé en France en 1966 pour poursuivre des études d’économie à Lyon puis à Paris, Saïd Bouziri est une des figures emblématiques de l’engagement et du combat pour les droits humains, et du monde associatif immigré des quarante dernières années.

En hommage à sa mémoire et à son engagement au côté des plus démunis, la Mairie de Paris lui rend un hommage officiel en inaugurant le square « Saint Bernard – Saïd Bouziri » à Paris (18ème arr.) le samedi 23 juin 2012 à partir de 15h00. A travers cet hommage, auquel Génériques s’associe, c’est une page de l’histoire du combat pour les droits des immigrés qui est mise à l’honneur.



Blog Melting Post


Saïd Bouziri et le journal Sans frontière
Saïd Bouziri a été l’un des fondateurs de la revue Sans Frontière qualifiée dès son lancement en mars 1979 d’« hebdomadaire de l’immigration » qui a élargi sa rédaction à des journalistes et des militants au-delà de la communauté maghrébine et a donné lieu à une ligne éditoriale militante et engagée.
En savoir +

Saïd Bouziri et le Troisième collectif de sans-papiers
Saïd Bouziri a été l’un des fondateurs du Troisième collectif de sans-papiers créé en août 1996 et qui a représenté environ un millier de personnes de 27 nationalités différentes (Africains, Algériens, Tunisiens, Chinois, Turcs, Haïtiens et plus tard Philippins…).
Nous contacter:
Génériques
34 rue de Cîteaux
Paris 75012
France

Add us to your address book

contact@generiques.org
0149285775


Copyright © 2012 Génériques, Tous droits réservés.