Copy
Ceci est une invitation des Associations des élèves et anciens élèves des ENS de Cachan, Rennes, Lyon et Ulm

Les associations des anciens élèves et des élèves
des ENS de Cachan, de Rennes,
Fontenay-aux-Roses, Lyon, St Cloud,
Sèvres et Ulm

ont la joie de vous faire part de leur prochaine soirée débat qui aura pour thème :

Big Data : Quels risques pour quelles opportunités?

Cette soirée aura lieu le jeudi 19 juin 2014 à 20h30, à l'École militaire de Paris.

 

A quelques jours de l'été, les associations des Élèves et Anciens élèves des ENS de Ulm, Sèvres, St Cloud, Lyon, Fontenay-aux-Roses, Rennes et Cachan s'associent pour vous proposer de partager un moment convivial autour de deux invités :
Monsieur Thibaut Munier, Directeur Général et Cofondateur du Groupe 1000mercis.com et Monsieur Henri Verdier (Ulm S 1988), Directeur d'Étalab, service du premier ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française d'Open Data. 

Nos invités interviendront au cours d'une table ronde portant sur le thème "Big Data : Quels risques pour quelles opportunités?". Ce débat sera suivi d'un échange ouvert et informel avec les participants au cours d'un dîner.

Cette soirée est ouverte à tous les normaliens et à leurs conjoints.

PARTICIPER


Merci de vous inscrire avant le 6 juin 2014

Cette rencontre aura lieu à l'École Militaire de Paris (1 place Joffre, Paris) à partir de 20h30.

Les tarifs sont:
•   30 Euros Élèves adhérents (en cours de scolarité)
•   40 Euros Anciens élèves adhérents de A-Ulm ou AAEE ENS Cachan ou AAE ENS Lyon
•   45 Euros Anciens élèves non adhérents
 

Les conjoint(e)s des anciens élèves uniquement peuvent s'inscrire dans la même catégorie que l'ayant droit. 

Les remboursements en cas d'annulation sont accordés jusqu'au 5 juin minuit.
 
  
En espérant vous retrouver à cette occasion,
 
Amicalement,

 
Alexandre GRUX
Président du Club Normaliens Autrement
Vice-Président de l'AAEE ENS Cachan

 
 
Thibaut Munier, Directeur général et Cofondateur, Groupe 1000mercis.com

Thibaut Munier est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon, du D.E.A. de Marketing et Stratégie de l’Université Paris IX-Dauphine et du M.B.A. de l’Université du Texas à Austin, USA. Auparavant responsable R&D Marketing Relationnel à Air France en charge du datamining clients, Thibaut a coordonné de 1998 à 2000 la conception et la mise en œuvre des campagnes de Marketing Direct effectuées auprès des membres du programme Fréquence Plus, aussi bien on-line que sur les supports traditionnels. Spécialiste du marketing quantitatif, il a également mené des recherches au sein du centre de recherche en Marketing de l'Université Paris Dauphine et est l’auteur de plusieurs publications. 

1000 Mercis est une agence de marketing et publicité digitale spécialisée dans les solutions innovantes de gestion de recrutement et fidélisation des clients au service des marques. 

 

 
Henri Verdier, Directeur, Étalab 

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, Henri Verdier fut le directeur général de la société Odile Jacob Multimédia. En 2007, il rejoint Lagardère Active comme directeur chargé de l'innovation. En 2009, il rejoint l'Institut Télécom comme directeur de la prospective, chargé de la création du Think Tank "Futur numérique" (Fondation Télécom). Il est cofondateur de la société MFG-Labs, qu'il quitte en 2012, et qui est acquise par Havas Media en mai 2013.

Depuis janvier 2013, il dirige Etalab, le service du premier ministre chargé de l'ouverture des données publiques. Sous sa direction, Etalab a développé une nouvelle version du portail d'open data français data.gouv.fr qui a hébergé de nombreuses données publiques, inaugurée le 18 décembre 2013. Cette version, qui autorise les citoyens à enrichir les données publiques ou à partager leurs propres données, a été qualifiée par le blog TechPresident de "première mondiale".