Copy
Avril 2014  
 
LA FONDATION CANADIENNE DU REIN
cyberbulletin


BIENVENUE <<Prénom>> !
divider image

Dans ce numéro :

 

Semaine nationale des bénévoles (6 au 12 avril)

La Fondation du rein compte plus de 40 000 bénévoles qui nous épaulent de maintes façons, que ce soit en occupant des postes clés au sein des conseils d’administration, ou en faisant de la sollicitation de porte à porte durant notre Campagne de collecte de fonds annuelle à l’échelle du pays. Il y a bien des personnes à qui nous devons rendre hommage pour leur implication! Judy Dorland, en vedette dans ce numéro, en fait partie. Atteinte d’insuffisance rénale, et greffée d’un rein donné par son père, July s’implique à mieux faire connaître l’importance de la santé rénale et des dons d’organes tout en recueillant des fonds pour la recherche. Nous croyons que vous prendrez plaisir à en apprendre davantage sur la créativité dont elle fait preuve dans son bénévolat.

Lisez l'histoire de July Dorland

   
divider image
 

Le don ultime, le don de vie

Bien que de plus en plus de Canadiens font don de leurs organes, de leur vivant ou à leur décès, un écart considérable persiste toujours entre les dons et les besoins en organes. Le coût humain de cet écart se reflète dans le nombre de Canadiens qui sont décédés pendant qu’ils attendaient une transplantation, soit 230 personnes en 2012. Notre feuillet, Face aux Faits, révèle quelques statistiques récentes, et peut-être surprenantes, sur les transplantations et la dialyse.

Cette année, lors de la Semaine nationale de sensibilisation aux dons d’organes et de tissus, du 20 au 27 avril, nous vous invitons à vous inscrire pour être un donneur d'organes
.

   
divider image
 

Un nouveau regard sur la vie

Le mois d'avril est aussi un temps opportun pour rendre hommage aux personnes - vivantes et décédées – qui ont fait don d’un rein et se sont ainsi prêtées volontaires pour donner à quelqu’un d’autre un nouveau départ. Susan McKenzie, directrice principale du développement à La Fondation du rein, a pu bénéficier d’une transplantation grâce à sa belle-sœur, Marian Reich, qui lui a fait don de l’un de ses reins. Dans ce numéro, Susan nous parle de cette expérience.

Lisez l'histoire de Susan McKenzie

   
divider image
 

ReinReseau.ca

Présentez-vous!

Jeux canadiens des greffés 2014

  img-160-110-2  
divider image
 

Cuisine et santé rénale

Mijoté de rôti de porc aux ananas
Gâteau au chocolat et à la courgette

   
divider image

<<Prénom>>, aidez-nous à accomplir notre mission !

 

Donnez maintenant

 

Voyez comment vous pouvez nous aider autrement

 

suivez-nous sur :

 

facebook   youtube   twitter

share on Twitter  Like Cyberbulletin - Avril 2014 on Facebook 
 

Vous recevez ce courriel parce que vous avez demandé à recevoir ce cyberbulletin, avez fait un don dans le passé, ou avez une relation existante avec La Fondation canadienne du rein.


Consulter en ligne | Retransmettre notre email à un(e) ami(e)
Modifier les préférences | Désinscrire

Droit d'auteur © 2014 La Fondation canadienne du rein, Tous droits réservés.