Copy
Novembre 2015  
 
LA FONDATION CANADIENNE DU REIN
cyberbulletin


BIENVENUE <<Prénom>> !
divider image

Dans ce numéro :

 

Notre nouvelle directrice générale

Nous avons le vif plaisir d’annoncer la nomination d’Elizabeth Myles au poste de directrice générale nationale. Elle est entrée en fonction le 3 novembre 2015.

Ayant œuvré pendant toute sa carrière dans le secteur des organismes sans but lucratif, Elizabeth fera bénéficier la Fondation de ses quelque 17 ans d’expérience au sein de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH), une organisation pilotée par les patients pour les personnes atteintes d’un trouble de la coagulation.

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur la vaste expérience d’Elizabeth en matière de gestion organisationnelle et de politiques publiques, souligne Paul Kidston, président national. En plus, grâce à son expertise en communications, elle saura donner une voix forte à la communauté que nous formons dans le domaine rénal. »


Biographie de Madame Elizabeth Myles

 
 
divider image
 

Le diabète et la santé rénale

Êtes-vous ou connaissez-vous quelqu’un atteint du diabète? Les diabétiques peuvent présenter des signes précoces de problèmes rénaux et, en l’absence de traitement, leurs reins risquent de se détériorer encore plus et mener à une insuffisance rénale terminale. 

Novembre est le Mois national de sensibilisation au diabète. Pour plus d’information sur le lien entre le diabète et la maladie rénale, visitez le www.rein.ca/diabete-et-maladie-renale. Vous pouvez aussi regarder cette courte présentation vidéo (disponible en anglais seulement) et consulter cette infographie sur le diabète.

   
divider image
 

Une greffée qui réalise ses rêves

Maude Schneider, greffée d’un rein depuis 2008, a remporté deux médailles d’or aux Jeux mondiaux des greffés. Elle est bénévole pour la Fondation et anime des kiosques de sensibilisation au don d’organes.

Maude Schneider est née avec le syndrome de Vater, un ensemble de malformations qui touchent principalement le système digestif. La plupart des gens ont 2 reins mais Maude est née avec un rein unique qui ne fonctionnait qu’à 60 %. Elle subit une cinquantaine de chirurgies au cours de sa vie mais sa condition ne l’empêche pas de rester très active. Sportive de haut niveau dès l’âge de 14 ans, Maude s’efforce de pratiquer son sport préféré, la planche à neige, malgré les contraintes de sa maladie.

Lisez l'histoire de Maude.

   
divider image
 

ReinReseau.ca

Présentez-vous !

Une chanceuse

  img-160-110-2  
divider image
 

Cuisine et santé rénale

Poisson à la jamaïcaine cuit à la vapeur
Riz pilaf au persil

   
divider image

<<Prénom>>, aidez-nous à accomplir notre mission !

 

Donnez maintenant

 

Voyez comment vous pouvez nous aider autrement

 

suivez-nous sur :

 

facebook   youtube   twitter

share on Twitter  Like Cyberbulletin - Novembre 2015 on Facebook 
 

Vous recevez ce courriel parce que vous avez demandé à recevoir ce cyberbulletin, avez fait un don dans le passé, ou avez une relation existante avec La Fondation canadienne du rein.


Consulter en ligne | Retransmettre ce courriel à un(e) ami(e)
Modifier les préférences | Désinscrire

Droit d'auteur © 2015 La Fondation canadienne du rein, Tous droits réservés.