L’email ne s’affiche pas correctement ? Voir dans votre navigateur

Décembre 2014         Transmettre cet email à un(e) ami(e)

 

A la une

Micro-assurance santé : 10 recommandations aux praticiens
Jeanna Holtz, Tobias Hoffarth et Caroline Phily
La micro-assurance santé (MAS) a le pouvoir d’offrir aux clients une réelle valeur ajoutée et de soutenir les efforts en faveur de l’instauration d’une couverture santé universelle. Bien qu’il s’agisse du type de micro-assurance le plus demandé à travers le monde, son succès reste limité. Les prestataires de micro-assurance santé font face à une myriade de défis.
 
 

Vient de PARAITRE

Applications de la micro-réassurance : Combler les écarts entre offre et demande
Alex Bernhardt
La taille potentielle du marché mondial de la micro-réassurance représenterait d’après les estimations 6 à 12 milliards de dollars US en primes cédées. Un marché inexploité de cette ampleur mérite une attention particulière de la part de la communauté des réassureurs, compte tenu du mouvement à la baisse de la réassurance commerciale au plan international et des autres freins à la croissance du chiffre d’affaires.

Assurance de soins ambulatoires par RSBY: étude des expériences pilotes
Shantanu Shoree, Saurabh Sharma et Rupalee Ruchismita
Ce document passe en revue les expériences pilotes menées à partir de 2011 dans huit districts de six États de l’Inde pour tester l’offre de prestations d’assurance de soins ambulatoires dans le cadre du Régime social d'assurance maladie national pour les populations à faibles revenus (RSBY).
 
Assurance et inclusion financière : AICA et A2ii
Jonathan Dixon
L’assurance est un outil extrêmement important, non seulement pour réduire la pauvreté, mais aussi pour aider ceux qui en sont sortis à gérer les risques auxquels ils sont confrontés et à éviter de retomber dans le dénuement. Trois contrôleurs d’assurance pionniers du Ghana, du Pakistan et d’Afrique du Sud partagent leur expérience de réglementation de l’assurance inclusive et la confronte au travail de l’A2ii et de l’AICA.
 
 

EN BREF

Compte-rendu du 7ème Forum de l’innovation en micro-assurance
Cette année, le Forum portait sur le thème « Réussir les partenariats public-privé ». Il a réuni des praticiens, des porteurs de risque, des promoteurs et des représentants d’agences gouvernementales du monde entier. Accédez à la synthèse de leurs discussions sur les stratégies efficaces en matière de partenariats public-privé dans le compte-rendu du Forum.
 
Inclusion financière : les prochaines étapes
City & Financial Global
19 jan 2015 Londres, Royaume-Uni
Deux milliards et demi de personnes à travers le monde n’ont pas accès aux services financiers formels. Face à cette situation, l’inclusion financière est devenue un enjeu politique majeur. L’objectif de cette conférence est de dresser un état des lieux des progrès réalisés jusqu’ici dans la promotion de l’inclusion financière et de réfléchir aux prochaines étapes à suivre.
 

Quick links

Joyeuses fêtes !

Nous nous réjouissons de vous retrouver en 2015 pour de nouveaux projets !
Blog

Réglementation des marchés d’assurance inclusifs au Ghana
Lydia Lariba Bawa

Infographie

Impact de la micro-assurance sur la récupération après typhon Haiyan

Plus d'informations

Rejoignez-nous sur

      

Se désabonner de la liste   |   Mettre à jour les préférences d'abonnement

Sous l’égide de l’Organisation Internationale du Travail, le programme Impact Insurance aide le secteur de l’assurance, les gouvernements et leurs partenaires à exploiter pleinement le potentiel de développement social et économique de l’assurance. Anciennement Fonds pour l’innovation en micro-assurance, le programme a été lancée en 2008 grâce au généreux soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates et a par la suite bénéficié du financement de plusieurs autres bailleurs de fonds, notamment la Fondation Z Zurich, la Fondation Munich Re, l'IFC, l’USAID et AusAID.


Copyright © 2014 ILO's Impact Insurance Facility, All rights reserved.