OAC en action
Ce courriel ne s'affiche pas correctement? 
Visionnez-le en ligne.
ADDENDUM

Chers membres et associés,

Cet après-midi, nous avons publié l'édition d’automne d’OAC en action, qui contenait un article à propos de deux présentations d’OAC au Groupe consultatif sur l’innovation des soins de santé du gouvernement fédéral. Dans l’article, nous expliquions que notre présentation en audiologie mettait l’accent sur le dépistage et l’intervention précoces de l’audition (DIPA) et que notre présentation en orthophonie mettait l’accent sur les services orthophoniques à l’intention des aînés.

Depuis la publication de cet article, nous avons reçu quelques courriels de membres d’OAC qui étaient préoccupés par le fait que notre présentation en orthophonie (Les services de soins de santé à l’intention des aînés) ait peut-être omis de traiter du rôle important que les audiologistes jouent également dans la prestation des soins de santé auditifs pour aînés.

Le présent courriel vise à clarifier que notre présentation Les services de soins de santé à l’intention des aînés comprenait en fait des renseignements à propos des considérations audiologiques.

Notre décision de faire porter le point focal de la présentation en audiologie sur la DIPA en était une de nature stratégique. Depuis le lancement de la fiche de rendement sur la DIPA en mars, nous avons suscité beaucoup d’intérêt à propos de cette question particulière et nous sommes d’avis qu’il est très important de continuer d’alimenter cet élan afin d’apporter un changement. 

Cependant, nous sommes également conscients qu’en plus de traiter du rôle que jouent les orthophonistes dans les soins de santé aux aînés, le rôle des audiologistes est tout aussi important. Ainsi, la présentation en orthophonie énonçait nettement l’importance des évaluations audiologiques, la preuve d’une diminution des capacités cognitives par suite d’une perte d’audition, et le lien entre la perte d’audition et la démence.

Cordialement,

Chantal Kealey, Au. D., Aud(C)
Directrice de l'audiologie et des aides en santé de la communication
chantal@sac-oac.ca
2014 SAC | OAC, © Tous droits réservés.

Vous recevez le présent courriel étant donné que vous avez demandé à recevoir les nouvelles d'OAC.

Notre adresse postale est:
Orthophonie et Audiologie Canada
1 rue Nicholas
bureau 1000
Ottawa (Ontario) K1N 7B7
 
pour se désabonner | pour mettre à jour vos préférences d'abonnement 

Questions? Commentaires? Nouvelles à partager? Contactez-nous à pubs@sac-oac.ca