L'Observatoire technologique et la Muse vous invitent pour


Les Causeries du jeudi


Jeudi 21 mai de 18h00 à 20h30

@ 2 rue de la Muse, Genève 
 

 

Smart city - la ville intelligente

 

A en croire certains, les capteurs, les réseaux et les algorithmes constituent la réponse aux défis qui attendent la ville de demain ! Mais est-ce bien cela la ville intelligente ? Au-delà du concept marketing que manque-t-il à cette smart city pour être désirable et durable  ?    

On parle beaucoup depuis quelques années de smart city, de ville intelligente ou connectée. Les IBM, Cisco et autres géants de l'informatique proposent une vision souvent techno-centrique de la ville de demain.

Pour beaucoup cependant le concept reste flou. Qu'entend-on par smart city ? De quelles technologies et de quelle intelligence parle-ton ? Existe-t-il des exemples inspirants à travers le monde ?   

Pour débattre de ces questions et évoquer ensemble les enjeux et les défis des villes intelligentes, rejoignez Giovanna Di Marzo à la Muse Genève lors de la Causerie du jeudi 21 mai prochain. 

 

Giovanna Di Marzo Serugendo est la directrice de l’Institut de Science des Services Informationnels (ISS) de l'Université de Genève. 
Elle s'intéresse à l’ingéniérie des systèmes et des services informationnels autonomes adaptatifs. Cela concerne notamment les objets connectés et leurs diverses applications telles que les bâtiment intelligents, les événements interactifs ou les smart cities.

 


 

 

Entrée libre et gratuite - N'hésitez pas à partager cette invitation

Inscription ici


La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !

 
 
      
Email Marketing Powered by Mailchimp