L'Observatoire technologique et la Muse Bouge vous invitent pour


Les Causeries du jeudi


Jeudi 20 octobre de 18h00 à 20h30

@ 2 rue de la Muse, Genève 


 

Crowdfunding

 

Que ce soit pour financer la campagne de Barack Obama ou encore pour pré-commercialiser le dernier modèle de Tesla, le crowdfunding est l’une des réalisations les plus visibles et accessibles de la fintech aux yeux du public.

L’avènement du crowdfunding ou financement participatif, a permis de stimuler l’innovation à l’échelle planétaire. On entend notamment souvent parler de Kickstarter, ce site qui a servi de plate-forme de lancement aux centaines d’innovation initiées sur Internet. Le crowdfunding est ainsi devenu un véritable phénomène de société.

Aujourd’hui le modèle le plus utilisé est celui du prêt entre particulier ou aux PME, sans recours aux banques. Lors de la Causerie du jeudi 20 octobre Vincent Pignon nous présentera les enjeux de ce fondement de l'économie collaborative et nous fera découvrir des exemples à la fois concrets et marquants de l’histoire du crowdfunding en Suisse.  

  


 

Vincent Pignon est le Président de la Swiss Crowdfunding Association. Entrepreneur Fintech, il a notamment fondé WeCan.Fund, une plateforme de P2P Lending. Il est également Membre du corps professoral à la Haute Ecole de Gestion de Genève (HEG) et il intervient sur la veille et la prospective stratégique de l'Etat de Genève à l'ère du numérique au sein de l'Observatoire technologique.


 

Entrée libre et gratuite - N'hésitez pas à partager cette invitation

Inscription ici


La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !

 
 
             
Email Marketing Powered by Mailchimp