Copy
Communiqué de presse - 16 octobre 2013
Mieux visualiser ce message
Une nouvelle Politique nationale de la recherche et de l'innovation (PNRI) à la hauteur des attentes du Québec et du CQVB !
Québec, le 16 octobre 2013 – Le CQVB endosse pleinement la nouvelle Politique nationale de la recherche et de l’innovation (PNRI) annoncée aujourd’hui par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne. Depuis 28 ans, le CQVB collabore avec le Ministère à accroître la capacité d’innovation des PME et les transferts de technologies dans le secteur des bio-industries au Québec.
 
Les nouvelles mesures mises de l’avant dans la PNRI contribueront à accélérer l’innovation et la valorisation de la recherche dans les secteurs soutenus par le CQVB, dont les biotechnologies, le bioalimentaire, les technologies vertes et d’énergies renouvelables, soient des secteurs stratégiques et prioritaires de cette bioéconomie mondiale qui assurera la prospérité économique et sociale du Québec.

« La nouvelle politique nous stimule encore plus à poursuivre nos actions pour l’innovation et particulièrement sur la capacité de nos entreprises québécoises à innover. Le gouvernement met en place des moyens pour obtenir un Québec PLUS créatif, PLUS productif et PLUS intelligent par la voie de l’innovation et de la recherche industrielle », indique M. Richard Cloutier, président-directeur général du CQVB. Travaillant en synergie avec les autres acteurs de l’innovation tant au Québec qu’à l’étranger, le CQVB aide les PME, ainsi que les équipes de recherche, à explorer de nouvelles opportunités, à développer des réseaux d’innovation performants, et à concrétiser leurs projets d’innovation. La croissance de la bio-industrie, à laquelle participe le CQVB, permet des retombées sociales, environnementales et économiques, et crée des emplois de haut niveau pour le Québec.
 
À propos du CQVB
 
Le CQVB a pour mission d’accroître la capacité d’innovation des PME et les transferts de technologies dans le secteur des bio-industries au Québec. Le CQVB est un Centre de liaison et de transfert (CLT) soutenu par le ministère du l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST). www.cqvb.qc.ca

 -30-
Source :

Kate Falardeau,
Directrice Communications-Marketing
CQVB
Téléphone: 418 657-3855, poste 212
Courriel : kate.falardeau@cqvb.qc.ca
www.cqvb.qc.ca
Partenaire financier :
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST)
Copyright © 2013 CQVB - Centre québécois de valorisation des biotechnologies, Tous droits reservés.
 se desabonner |  mettre à jour mes préferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp