Copy
Communiqué de presse - 28 juin 2013
Mieux visualiser ce message
Le CQVB signe une entente avec FUMEC pour accroître la capacité
d'innovation des PME québécoises et mexicaines!
Mexico, le 28 juin 2013 – Leader dans le transfert de technologies en bio-industries au Québec, le Centre québécois de valorisation des biotechnologies (CQVB) est fier d’annoncer qu’il a signé une entente de collaboration avec FUMEC (La Fundación México Estados Unidos para la Ciencia), une organisation qui favorise le développement économique du Mexique par la promotion des meilleurs modèles d’affaires étrangers en sciences et technologies.
 
L’entente vise à échanger de l’information scientifique et d’affaires entre les deux organismes, et à réaliser des activités et projets conjoints par le biais du Réseau Bio-Innovation® du CQVB. Le CQVB et FUMEC espèrent ainsi favoriser les transferts de connaissances et de technologiques, trouver de nouvelles pistes de marchés, et élargir les réseaux de contacts pour les PME du Mexique et du Québec.
 
Développement économique basé sur l'innovation - un travail de synergie avec des acteurs internationaux
 
Le CQVB est un organisme d’intermédiation qui accompagne et soutient les PME québécoises qui ont à cÅ“ur d’innover par la voie du transfert de connaissances et/ou de technologies. Le CQVB cible cinq secteurs porteurs en bio-industries : bioproduits industriels et technologies vertes, transformation alimentaire et ingrédients santé, sciences de la vie, santé et nutrition animales et biotechnologies marines. « Nous travaillons depuis plusieurs années à développer des réseaux de collaboration avec des acteurs de l’innovation à l’international. Nous sommes heureux de collaborer avec FUMEC pour développer de nouvelles initiatives stratégiques entre le Mexique et le Québec Â» explique M. Richard Cloutier, président-directeur général du CQVB.

L’objectif poursuivi par FUMEC est de promouvoir au Mexique les meilleurs modèles d’affaires en sciences et technologies en provenance de pays étrangers. « La collaboration avec le CQVB permettra de constituer un forum d'échanges d'information scientifique, technologique et d'expériences entre les PME et les abondantes ressources scientifiques présentes dans les deux pays. L'objectif est de promouvoir le développement économique basé sur l'innovation et la productivité Â», signale M. Guillermo Fernández, Directeur exécutif de FUMEC.
 
À propos du CQVB
Le CQVB a pour mission d’accroître la capacité d’innovation des PME et les transferts de technologies dans le secteur des bio-industries au Québec. Le CQVB est un Centre de liaison et de transfert (CLT) soutenu par le ministère du l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la  Science et de la Technologie (MESRST). www.cqvb.qc.ca
 
À propos de FUMEC
La Fundación México-Estados Unidos para la Ciencia (FUMEC) est une organisation à but non lucratif créée en 1993 dans le cadre de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). FUMEC vise à favoriser les collaborations en sciences et technologies, afin de solutionner des problèmes d’intérêt communs, particulièrement celles concernant le développement économique et social du Mexique. fumec.org.mx
Source :
 
Kate Falardeau
Directrice Communications-Marketing
CQVB
Téléphone: 418 657-3855, poste 212
Courriel : kate.falardeau@cqvb.qc.ca
www.cqvb.qc.ca
Renseignements :
 
Dora Rodriguez
Directrice Santé animale et sciences de la vie
CQVB
Téléphone: 450 250-0460
Courriel : dora.rodriguez@cqvb.qc.ca
www.cqvb.qc.ca
Partenaire financier :
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST)
Copyright © 2013 CQVB - Centre québécois de valorisation des biotechnologies, Tous droits reservés.
 se desabonner |  mettre à jour mes préferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp