View this email in your browser
RADAR.Psy

bulletin du 1er avril 2016
 
RADAR.Psy
Réseau d'action et défense 
des approches relationnelles
en psychothérapie

INSCRIPTION*

Inscrivez-vous avant le 8 avril 2016 à :

radar.psy@gmx.com
 
Coût : $20,
à régler sur place
*Inscription à l'avance requise

Le projet de
"Communauté de pratique"
 des approches relationnelles
se transforme...


Invitation au lancement

de

RADAR.Psy



vendredi le 29 avril, 2016, 14h

à Montréal

(lieu à déterminer) 
Dans l'esprit des échanges amorcés lors de la table ronde d'avril 2014 organisée par l'Association québécoise de Gestalt (AQG), un comité de psychologues travaille depuis environ 18 mois à mobiliser et rassembler les réflexions ainsi que les forces nécessaires à promouvoir la pertinence et le respect des diverses psychothérapies relationnelles. Initialement le projet de rassembler une communauté de pratique des approches relationnelles semblait la voie à entreprendre. Nombreux sont ceux et celles qui ont reçu les bulletins diffusés sous ce nom.

À la suite de nos réflexions, efforts et contacts, et animés par les opinions exprimées, nous avons décidé de revoir notre formule initiale et de lancer plutôt un projet novateur:
 
Réseau d’action et de défense des approches relationnelles
en psychothérapie
 
(RADAR.Psy).

Nous vous convions donc au lancement d'un nouveau réseau qui aura comme seul et unique objectif de rassembler les forces vives autour de la défense des approches que nous pratiquons.

Avec votre implication, RADAR.PSY pourra entreprendre des actions concrètes adaptées aux objectifs que nous visons. Après une analyse approfondie de la situation actuelle nous avons identifié des axes d’actions prioritaires afin d’assurer un démarrage fructueux.  
 
Préoccupés de la situation actuelle et conscients des efforts à faire, nous envisageons que quelques comités puissent développer des actions réalistes et significatives. Avec un souci d'agir concrètement et efficacement, nous souhaitons compter sur votre disponibilité et engagement. À cette étape, la curiosité ne suffit pas ; l’action est primordiale!

Nous croyons fermement que cette initiative est cruciale pour assurer la reconnaissance, le respect et la richesse de la diversité des approches thérapeutiques.

Inscrivez-vous aussitôt que possible. Passez le mot à vos contacts. Votre implication sera garante de la place que nous avons à prendre pour le respect de nos approches et de la qualité des services psychologiques que nos offrons.


Avez vous besoin de plus d'informations sur la démarche actuelle?

Visitez les sites de l' AQG ou du GEI  !

ou contactez
Claire Allard : 450 622-0217 ou 
claire.allard9@videotron.ca

 
 
 
Copyright © *|2016|* *|RADAR.Psy|*, All rights reserved.