Votre revue web photo hebdomadaire.
Du 3 au 9 octobre 2016.
Visionnez ce mail dans votre navigateur
OAI13

LA TIMELINE DE LA SEMAINE #40

03/10 > 09/10

Partage Facebook
Tweeter
Partage LinkedIn
Partager par mail
Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici notre curation web hebdomadaire, en un condensé d’histoires, d’actus et d'images.

Vous n’avez qu’une chose à faire : scroller et choisir ce qui vous intéresse.
6 octobre 2016. "Tinsel and Blue". Image de Sasha Rudensky dont le travail est shortlisté pour le New East Photo Prize. Ce prix est initié par le Calvert Journal en partenariat avec Bird in Flight et The Guardian, pour récompenser des travaux de photographes possédant la nationalité d'un pays d'Europe de l'Est. Voir tous les photographes shortlistés.
3 octobre 2016. "#blackprotest" par @rafafak sur Instagram.

La manifestation noire est un mouvement lancé par des femmes et des associations féministes en Pologne. Afin de protester contre un projet de loi visant à interdire l'Interruption Volontaire de Grossesse, les femmes étaient invitées à descendre dans la rue vêtues de noir. 

Quelques jours plus tard, le 6 octobre, le parlement polonais a rejeté cette proposition de loi.

SYRIE. Trois ans de vie sous les bombes
 
8 octobre. L'Obs propose un grand format sur les images d'Alep prises par Karam al-Masri. Cet étudiant syrien photographie cette ville depuis trois ans.

"Alors que les Russes et l’armée de Bachar al-Assad intensifient les bombardements, son témoignage est terrifiant et émouvant. Il est surtout indispensable."

SYRIE : AU COEUR D'ALEP AVEC LE PHOTOGRAPHE KARAM AL-MASRI
(via L'Obs | image : © Karam Al-Masri )
7 octobre 2016. Le magazine Huck revient sur le travail de Malick Sidibé, qui fut présenté à l'occasion de la Contemporary African Art Fair, un évènement qui a eu lieu du 6 au 9 octobre. Le célèbre photographe malien est mort le 14 avril dernier à Bamako.
4 octobre 2016.  Ce GIF. est extrait de la performance de KEDR lors de l'Art Vision 2016. Cet évènement est un concours de mapping vidéo ayant lieu en Russie sur le Théatre Bolchoï. Le gagnant de cette année est MeshSplash Studio (Russie).
PRIX BAYEUX DES CORRESPONDANTS DE GUERRE : LES REPORTAGES PRIMÉS
(via France Inter le 8 octobre)
WHAT IT'S LIKE TO WORK AT SNAPCHAT, ONE OF THE MOST SECRETIVE COMPANY IN TECH
(via Business Insider le 8 octobre
en anglais)
5 octobre 2016. Aah. Le charme de l'infrarouge. "Rome in Infrared". Image par  Milán Rácmolnár, dont le travail est présenté sur le site Ignant.
PHOTOJOURNALISME. Ed Kashi témoigne de l'impact de son métier sur sa vie privée.

3 octobre 2016. Le photographe documentaire Ed Kashi écrit dans Time pour parler de la difficulté de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle lorsqu'on fait son métier. Il met en lumière "les retombées" qu'une profession dans laquelle on passe son temps seul à documenter "la souffrance, la douleur, la violence et la mort" peut avoir sur ses proches.

THE UNSPOKEN CONSEQUENCES OF A PHOTOJOURNALIST'S LIFE
(via Time Lightbox - en anglais | image : Maxine Peters diparaît, chez elle, entourée de sa famille, ses amis et de ses aides. © Ed Kashi )

4 octobre 2016. "Le lieu des rêves et des cauchemards". Image issue d'un album public posté par Lola Sergent sur Facebook.
9 octobre 2016. "Teuf papale". Image postée par Rebecca Topakian (@rebitopi) sur Instagram.
7 octobre 2016. C’est en commençant à observer régulièrement une table de ping-pong en bas de son dortoir universitaire, dans l’espoir de revoir un renard qui avait capté son attention à plusieurs reprises, que Tomiyasu Hayahisa a découvert qu’elle servait à tout sauf à la pratique du tennis de table. Plus d'images sur OAI13.

Merci de nous suivre !
C'est terminé pour l'instant, on se retrouve la semaine prochaine !
 
par Nathalie Hof & François de Montremy
Partage Facebook
Tweeter
Partage LinkedIn
Partager par mail

 *QUEL EST LE BUT DE
  CETTE REVUE WEB ? 

 
Nous avons essayé d’éditorialiser cette revue de presse de manière à coller le plus possible aux réflexes que nous avons aujourd’hui quand nous consultons l’information sur Internet. Ainsi, des sujets graves peuvent côtoyer l’absurde le plus total, des images ou des vidéos.
 
Si nous ne sommes pas exhaustifs, nous cherchons à détecter les tendances qui se dégagent chaque semaine dans nos réseaux, et chaque membre de la rédaction y contribue. L’idée générale est de pouvoir montrer à quel point l'image participe à notre vie quotidienne, mais aussi de se tenir au courant des actualités de la semaine. 
Copyright © 2016 Our age is thirteen, tous droits réservés à l'exception des images créditées dans la newsletter.

Vous recevez cet e-mail car vous vous êtes inscrits à la newsletter "Revue Web" d'OAI13.
Merci de nous suivre !


Vous voulez changez la manière dont vous recevez ces e-mails ?
Vous pouvez configurer vos préférencesvous désinscrire de cette liste

EN : We do not have an english version yet, you can still read our "en anglais" links.
You can also update your profile or unsubscribe from this list.