Votre revue web photo hebdomadaire.
Du 14 au 21 novembre 2016.
Visionnez ce mail dans votre navigateur
OAI13

LA TIMELINE DE LA SEMAINE #46

14/11 > 21/11

Partage Facebook
Tweeter
Partage LinkedIn
Partager par mail
Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici notre curation web hebdomadaire, en un condensé d’histoires, d’actus et d'images.

Vous n’avez qu’une chose à faire : scroller et choisir ce qui vous intéresse.

NOTE :
Vous voulez participer à l'amélioration de cette revue de presse ?
Envoyez moi vos envies et vos remarques à fraw@ourageis13.com
↳ par Almost Decent via Hunger
 
« Ce chromosome supplémentaire m’a rendue différente, mais je suis comme toi ou toi, comme tout le monde, et en même temps nous sommes tous différents, quel est le problème ? »

Ivan Pisarenko et Paula Bustamante ont rendu visite à Noelia Garella, première institutrice trisomique d’Argentine. Une histoire devenue virale car pleine d’optimisme et porteuse d’espoir.
 
« Si son exploit est extraordinaire, c’est aussi parce qu’elle l'a réalisé avec l’aide de toute une communauté : des maires, des directrices de crèches, des enseignants et des parents ont accepté de tenter l’expérience, au-delà des préjugés. » 

LA "BELLE HISTOIRE" DE NOELIA
via le blog Making-Of de l'AFP
↳ M COMME MADONE / via Cyril Abad sur Facebook
 
« La survivance du travestissement démontre le besoin actuel de renverser l’ordre symbolique et de libérer une violence par le déguisement. C’est un miroir des obsessions d’une société.»  - Damien Delille

NUIT. DES US ET DES COUTUMES
via Liberation ( photo : Julien Mignot )
VIDEO. Il y a 100 millions de déchet d'origine humaine dans l'éspace. Les artistes Cath Le Couteur et Nick Ryan imaginent, sous forme de petits poèmes visuels et sonores, quelles seraient les pensées de tels objets si ils en avaient.
 
Notre collection de la semaine s'interesse aux primaires de la Droite et du Centre, dont le premier tour s'est déroulé Dimanche 20 novembre.
↳ images via @bonjourinternet
↳ via @joannsfar sur Instagram

Le regard de photographes Georgiens sur leur pays. C'est ce que nous montre le Calvert Journal, au travers de sa selection de travaux diffusés au Tbilissi Photo Festival, qui en est à sa 8eme edition.

Voici nos trois coups de coeur :

D'abord Guram Tsibakhashvili (ci-dessus) avec In Definitions, une série en noir et blanc qui mêle écriture, photographie et peinture. Dans cette dernière l'artiste évoque le passé soviétique du pays.

 
(ci-dessus) Toujours dans ce contexte soviétique, My Place, le travail de Dina Oganova, dresse le portrait de la première génération Georgienne née après l'effondrement de l'URSS.
 
 
(ci-dessus) Enfin David Meskhi, dans When Earth Seems to be Light, a documenté le milieu des skaters de Tbilissi à l'époque ou la ville se dressait contre un gouvernement ultra-conservateur.
 

Merci de nous suivre !
C'est terminé pour l'instant, on se retrouve la semaine prochaine !
 
par Nathalie Hof & François de Montremy

 *QUEL EST LE BUT DE
  CETTE REVUE WEB ? 

 
Nous avons essayé d’éditorialiser cette revue de presse de manière à coller le plus possible aux réflexes que nous avons aujourd’hui quand nous consultons l’information sur Internet. Ainsi, des sujets graves peuvent côtoyer l’absurde le plus total, des images ou des vidéos.
 
Si nous ne sommes pas exhaustifs, nous cherchons à détecter les tendances qui se dégagent chaque semaine dans nos réseaux, et chaque membre de la rédaction y contribue. L’idée générale est de pouvoir montrer à quel point l'image participe à notre vie quotidienne, mais aussi de se tenir au courant des actualités de la semaine. 
Copyright © 2016 Our age is thirteen, tous droits réservés à l'exception des images créditées dans la newsletter.

Vous recevez cet e-mail car vous vous êtes inscrits à la newsletter "Revue Web" d'OAI13.
Merci de nous suivre !


Vous voulez changez la manière dont vous recevez ces e-mails ?
Vous pouvez configurer vos préférencesvous désinscrire de cette liste

EN : We do not have an english version yet, you can still read our "en anglais" links.
You can also update your profile or unsubscribe from this list.