View this email in your browser
Bonjour cher lecteur,
Depuis deux ans, le Grand Prix Eurazeo accompagne le magazine OAI13. Dans le cadre de ce partenariat, nous vous proposons de découvrir leur dernière actualité: l'annonce du 6è lauréat de leur Grand Prix : Muriel Bordier.

« Grand prix un photographe pour Eurazeo Â»

MURIEL BORDIER DÉSIGNÉE LAURÉATE DE LA 6è ÉDITION

 
Le jury du Grand Prix, présidé par Jean-François Camp, Président du laboratoire photographique Central Dupon Images, et composé de dix membres principalement issus du monde de l’art et de la photographie, s’est réuni pour sélectionner le lauréat de la sixième édition du Concours. Parmi les 110 dossiers reçus sur le thème «l’éveil du regard», le jury a choisi la série présentée par Muriel Bordier, « Les Thermes ». 

En complément du prix, Muriel Bordier verra ses Å“uvres exposées à l’Espace Central Dupon Images dans le 18è arrondissement de Paris du 28 janvier au 11 mars 2016. Elle recevra également une dotation de 10 000 €.
Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Reims, Muriel Bordier est une photographe professionnelle née à Rennes. Lauréate du prix Arcimboldo en 2010. elle a exposé dans différentes villes françaises parmi lesquelles Paris, Rennes ou Lyon, mais également au Chili, en Espagne, au Portugal, en Pologne, en Grèce et aux Etats-Unis. Muriel Bordier est réalisatrice de courts-métrages, un talent de construction que l’on retrouve dans son Å“uvre photographique. Elle a pu aborder des thèmes aussi variés que l’habitat, le tourisme ou les musées d’art contemporain, avec un regard toujours empreint d’humour. Dans la série «  Les Thermes » proposée au Grand prix – un photographe pour Eurazeo 2015, elle explore l’univers des piscines. 

À propos de cette série, Muriel Bordier nous dit : « Je tente de dévoiler, dans mes photographies, un regard amusé et satirique sur le monde. Je choisis des éléments appartenant Ã  notre mémoire collective, aux codes culturels de notre société, objets, monuments, paysages, personnages. Je les juxtapose, les mets en scène, les photographie en jouant du décalage que produit leur image avec leur représentation dans l’esprit du spectateur. Sans gros plan, je ne dicte rien à celui-ci, une composition élaborée permettant à l’œil de circuler et de créer sa propre hiérarchie des éléments, d’éveiller le regard. »
Le jury du Grand Prix Eurazeo 2015
Jean-François Camp, Président du jury, souligne que « Muriel Bordier a proposé sur le thème Â« l’éveil du regard » un voyage onirique et humoristique dans une réalité décalée, voire surréaliste. En multipliant les personnages lilliputiens perdus dans des décors aux dimensions mussoliniennes, elle métamorphose le rapport de l’homme à son environnement. J’ai, pour ma part, été très impressionné par la qualité technique de ses réalisations. C'est un travail profondément joyeux qui ne tombe jamais dans la superficialité. Cette série est aussi drôle que subtile et c’est ce qui je pense a plu aux membres du jury. »

« L’humour relève souvent de la sensibilité; et lorsque celui-ci parvient à entrer en adéquation avec un regard rigoureux, la photographie devient un éveil du regard. Eurazeo, engagée depuis six ans dans la promotion de cet art, se félicite de récompenser un travail alliant humour et rigueur. » a déclaré Patrick Sayer, Président du Directoire d’Eurazeo.
 
Suivez l’actualité d’Eurazeo et la photo sur Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Un-photographe-pour-Eurazeo/285782038196014

Pour plus d’informations, merci de consulter le site Internet du Groupe :
http://www.eurazeo.com/responsabilite/mecenat-photos/concours-photos/ 

Suivez nous sur Twitter, Linkedin et YouTube
CONTACT EURAZEO
Sandra Cadiou

Communication corporate et financière
scadiou@eurazeo.com
+33 1 44 15 80 26
CONTACT PRESSE
Havas Worldwide Paris
Marie Frocrain
marie.frocrain@havasww.com
+33 1 58 47 86 64
Cette newsletter a été réalisée par Our Press Media.
Contact: contact@ourageis13.com
Share
Tweet
+1
Share
Forward
Copyright © Eurazeo