Votre revue web photo hebdomadaire.
Du 21 au 28 novembre 2016.
Visionnez ce mail dans votre navigateur
OAI13

LA TIMELINE DE LA SEMAINE #47

21/11 > 28/11

Partage Facebook
Tweeter
Partage LinkedIn
Partager par mail
Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici notre curation web hebdomadaire, en un condensé d’histoires, d’actus et d'images.

Vous n’avez qu’une chose à faire : scroller et choisir ce qui vous intéresse.
↳ Par Peter Puklus
via Huck
via Libération
Vendredi 25 novembre, le collectif INSOMNIA, qui milite pour la reconnaissance du féminicide en France, publiait l’image ci-dessus sur son compte Facebook.

Avec comme légende le message suivant : "La nuit du 24 novembre, INSOMNIA a mené une action symbolique d’ampleur en mettant 100 affiches dans les espaces publicitaires des abribus le long des grands boulevards parisiens. Sur chaque affiche figure l’identité d’une femme tuée par un compagnon, un mari, un frère, un père… Leur rendre un nom, une identité, mettre le mot « féminicide » sur le meurtre dont elles ont été victimes : telle est notre ambition."
 
Le 25 novembre est la journée nationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et pour le collectif, cette élimination commence par l’identification des victimes et des agresseurs, ainsi que par l’entente sur un vocabulaire, au niveau du droit et de l’opinion publique.
 
Le collectif n’en est pas à sa première action. Crée en juin par une trentaine de femmes anonymes, il s'est fait connaitre après avoir recouvert 24 enseignes de la marque de bagels Bagelstein de slogans tels que « Le sexisme tue les femmes », révolté du sexisme de leur campagne publicitaire. À cette occasion, Les Inrocks avaient réalisé une interview des membres du collectif, afin d’en comprendre le fonctionnement et les revendications.
 
↳ via Les Inrocks
"Dimanche 20 novembre 2016 : devant les traditionnelles décorations de Noël des grand magasins à Paris, une jeune fille  décide de faire un selfie devant une des créations de Jimmy Choo, qui a été choisi par Le Printemps pour la 150e édition des illuminations de Noël. Cette vitrine est intitulée « La fabrique de goûter ». Paris, France".

↳ par Jan Scmidt-Whitley / CIRIC
via La Selection du Jeudi du magazine Epic Stories
 
via Le Blog Photo
↳ EDEN GHOST (BLUE/PURPLE). Par Sylvain Couzinet-Jacques
via le New York Times
↳ STATUE. Par Iris Van Der Zee via ASX
Fidel Castro est mort le 25 novembre 2016 à Cuba.  Le Monde a sorti pour l'occasion quelques photographies prises par Alberto Korda, son photographe personnel.

↳ via Le Monde
↳ via @JuddApatow sur Twitter

Même pas peur (Un peu quand même). Trump a peur pour son image et il ne cesse d’en multiplier les signes depuis l’annonce de son élection. « Lors d’une réunion informelle avec 25 pontes des chaînes de télévision américaines le 21 novembre, il a reproché à la présidente de NBC News, de ne jamais diffuser de photos sympa », relate Rue89. Journalistes avec lesquels il a précisé désirer entretenir « une relation cordiale et productive » . Il les aurait ainsi qualifié, au cours de cette même réunion confidentielle, d’être « de(s) menteurs, de(s) médias déloyaux et malhonnêtes ». Sympa. 
 
La réponse des médias et de la twittosphère ne s’est pas faite attendre : 1 heure 15 minutes d’interview retranscrit intégralement publié par le New York Times, et les dites photos « pas sympas » partagées par quelques twittos, et par Rue89.
 
via Rue89
↳ HOUSE OF LIGHT. Par Alejandro Chaskielberg
via LensCulture sur Facebook

Merci de nous suivre !
C'est terminé pour l'instant, on se retrouve la semaine prochaine !
 
par Nathalie Hof & François de Montremy
Partage Facebook
Tweeter
Partage LinkedIn
Partager par mail

 *QUEL EST LE BUT DE
  CETTE REVUE WEB ? 

 
Nous avons essayé d’éditorialiser cette revue de presse de manière à coller le plus possible aux réflexes que nous avons aujourd’hui quand nous consultons l’information sur Internet. Ainsi, des sujets graves peuvent côtoyer l’absurde le plus total, des images ou des vidéos.
 
Si nous ne sommes pas exhaustifs, nous cherchons à détecter les tendances qui se dégagent chaque semaine dans nos réseaux, et chaque membre de la rédaction y contribue. L’idée générale est de pouvoir montrer à quel point l'image participe à notre vie quotidienne, mais aussi de se tenir au courant des actualités de la semaine. 
Copyright © 2016 Our age is thirteen, tous droits réservés à l'exception des images créditées dans la newsletter.

Vous recevez cet e-mail car vous vous êtes inscrits à la newsletter "Revue Web" d'OAI13.
Merci de nous suivre !


Vous voulez changez la manière dont vous recevez ces e-mails ?
Vous pouvez configurer vos préférencesvous désinscrire de cette liste

EN : We do not have an english version yet, you can still read our "en anglais" links.
You can also update your profile or unsubscribe from this list.