Copy
ouvrir dans votre navigateur
 
cicadlogo.1.png  
 
Newsletter N° 3093
 
vendredi 11 mai 2018
Archives newsletter
 
recommanderauneamis.png
2pxline251.jpg 2pxline50.jpg 2pxline399.jpg
 
 
 
 
L'Evénement
 
     
 
Belgique : des imams formés à l'antisémitisme, à l'homophobie et au jihad
 
 
whiteline.jpg
         
  En Belgique, des imams sont formés à l'antisémitisme, à l'homophobie et au jihad. C'est en tout cas ce que révèle un rapport de l'Ocam, l'organe de coordination pour l'analyse de la menace. Les manuels utilisés pour la formation comprennent notamment des écrits servant aussi à al-Qaïda.
 
en savoir plus >
   
         
 
     
 
Actualités blueline.jpg
 
       
  Argentine : un gang néo-nazi condamné à plusieurs années de prison, une première

BUENOS AIRES – Des membres d’un gang néo-Nazi ont été condamnés à des peines de prison dans une condamnation sans précédent pour des crimes racistes en Argentine.

Un tribunal fédéral de la ville balnéaire argentine de Mar del Plata a condamné jeudi sept des huit membres du gang, qui ont été reconnus coupables d’avoir mené une série d’attaques violentes contre les communautés LGBT et bolivienne de la ville, et d’avoir dessiné une série de graffiti antisémites et néo-Nazis.

 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Le nombre d'actes antisémites a augmenté de 2.5% en 2017 en Allemagne

BERLIN (Reuters) - Le nombre de délits à caractère antisémite en Allemagne a augmenté de 2,5% l'an dernier, a annoncé mardi le ministre fédéral de l'Intérieur, Horst Seehofer.

Le ministre a fait état de 1.504 de ces délits en 2017, contre 1.468 en 2016, mais il a indiqué qu'il y avait eu moins d'agressions contre des foyers d'hébergement de réfugiés l'an dernier. Près de 95% des actes antisémites émanent de l'extrême droite, a-t-il précisé.

 
 
  Lire l'article    
       
       
Analyse blueline.jpg
 
       
  Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (2-8 mai 2018)
Cette semaine encore, les incidents violents initiés par les Palestiniens, principalement le Hamas, ont continué le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Le point culminant était le vendredi 4 mai 2018, quand des dizaines d’émeutiers palestiniens ont fait irruption du côté palestinien du terminal de Kerem Shalom, qui sert d’artère vitale aux Gazaouites, et ont saccagé des installations de gaz et de stockage de carburant.
 
 
  Lire l'article    
       
       
 
     
 
CICAD      C.P. 5020      1211 Genève 11      Tel +41.(0) 22.321.48.78      Contact
Copyright© - 2011 CICAD. All rights reserved      Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part cliquer ici