Copy
ouvrir dans votre navigateur
 
cicadlogo.1.png  
 
Newsletter N° 3011
 
11 janvier 2018
Archives newsletter
 
recommanderauneamis.png
2pxline251.jpg 2pxline50.jpg 2pxline399.jpg
 
 
 
 
L'Evénement
 
     
 
Dieudonné se replie à Fontainemelon
 
 
whiteline.jpg
         
  «Son public n’est plus constitué de personnes désireuses d’assister à un spectacle d’humour, mais de militants venus écouter un prêcheur qui a fait de l’antisémitisme son fonds de commerce», s’insurge Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad). Des membres de l’organisation seront présents à Fontainemelon pour s’assurer que le comique ne dérape pas.
 
en savoir plus >
   
         
 
     
 
Actualités blueline.jpg
 
       
  « La guerre » de Dieudonné affole et réjouit
Une nouvelle fois, la venue de Dieudonné au Val-de-Ruz ne fait pas I ‘unanimité. L’humoriste français, qui présente ce weekend son nouveau oneman-show « La guerre » à la salle de spectacles de Fontainemelon, réjouit ses fans autant qu’ïl affole ses détracteurs. Ainsi, comme à chacune de ses représentations, la Coordination intercommunautaire contre I ‘antisémitisme et la diffamation (Cicad) se mobilise. Elle souhaite sensibiliser la population sur « l'antisémitisme de ce tribun politique ».
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  USA: un néo-nazi condamné pour terrorisme
Un sympathisant néo-nazi qui a créé une cellule terroriste appelée "Atomwaffen" a été condamné mardi à cinq ans de prison pour possession d'explosif et de matériel pouvant servir à la confection d'engins explosifs. Brandon Clint Russell, 22 ans, de Tampa, en Floride, avait plaidé coupable de détention illicite d'explosifs le 27 septembre 2017, selon un communiqué du ministère de la Justice.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Pamphlets antisémites de Céline: l'ambassadrice d'Israël en France demande l'annulation
L'ambassadrice d'Israël en France, Aliza Bin-Noun, a exhorté le Président des éditions Gallimard à annuler la réédition de trois pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline prévue pour mai 2018 dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux. "La pensée de cet auteur a toujours été sans ambiguïté", a t-elle déclaré en soulignant le caractère "intolérable" de cette publication dans un contexte de regain d'antisémitisme.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  L’affaire des insultes contre le fils Becker incendie l’extrême droite
Allemagne Les dérapages racistes se multiplient à l’AfD. Ils divisent un parti scindé entre néonazis et ultraconservateurs.
En traitant le fils de Boris Becker, Noah, de «demi-nègre», Jens Maier a obtenu ce qu’il voulait: l’attention de l’opinion publique. Le député du parti d’extrême droite AfD (Alternative pour l’Allemagne) a démenti rapidement avoir été à l’origine de cette attaque raciste. Il s’est même excusé en rejetant la faute sur un de ses collaborateurs qui, selon lui, aurait rédigé ce tweet sans son accord.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Face à l'antisémitisme, des familles juives contraintes à déménager
L'est de la région parisienne subit un important mouvement de départ de familles juives, qui cherchent à retrouver un sentiment de sécurité.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Le ministre des Affaires étrangères néerlandais s’engage contre l’antisémitisme
Depuis la résidence présidentielle à Jérusalem, Halbe Zijlstra a déclaré que les Pays-Bas sont "fermement opposés au BDS et à l’antisémitisme".
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  La reconstruction d'un symbole "nazi" divise l'Allemagne
L'église de la Garnison a été construite bien avant la naissance d'Hitler mais le dictateur n'en demeure pas moins étroitement lié à son histoire. Aujourd'hui, sa reconstruction déchaîne les passions à Potsdam, au cœur de l'ancien fief du Royaume de Prusse et haut lieu de la propagande nazie.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Yad Vashem lance la version française de sa base de données des victimes de la Shoah
A l'occasion de Journée internationale de commémoration de la Shoah qui aura lieu le 27 janvier, le mémorial national de la Shoah, Yad Vashem à Jérusalem, lancera aujourd'hui la version française de "la base de données centrale des noms des victimes de la Shoah" lors d’un événement en coopération avec la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
 
 
  Lire l'article    
       
       
 
     
 
CICAD      C.P. 5020      1211 Genève 11      Tel +41.(0) 22.321.48.78      Contact
Copyright© - 2011 CICAD. All rights reserved      Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part cliquer ici