Copy
ouvrir dans votre navigateur
 
cicadlogo.1.png  
 
Newsletter N° 3051
 
12 mars 2018
Archives newsletter
 
recommanderauneamis.png
2pxline251.jpg 2pxline50.jpg 2pxline399.jpg
 
 
 
 
L'Evénement
 
     
 
Grèce : 4 extrémistes néo-nazis présumés en détention provisoire
 
 
whiteline.jpg
         
  Ces arrestations interviennent après une multiplication des attaques de l'extrême droite contre des locaux de migrants et de gauche en Grèce.
 
en savoir plus >
   
         
 
     
 
Actualités blueline.jpg
 
       
  Les propos de Poutine sur les Juifs, dignes des « Protocoles des Sages de Sion »
Le dirigeant russe a laissé entendre que les Juifs pourraient être les auteurs de la manipulation des élections américaines. L'opposition en Israël demande une condamnation.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Un groupe Facebook antisémite secoue le parti travailliste britannique
Le parti travailliste britannique a suspendu plusieurs de ses membres qui auraient publié des messages antisémites dans un groupe fermé sur Facebook, dont Jeremy Corbyn faisait partie, où les théories du complot, la négation de la Shoah et des rhétoriques anti-israéliennes sont monnaie courante, ont rapporté jeudi les médias britanniques.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Les juifs suédois dénoncent Google qui fournit des résultats antisémites
Les acteurs communautaires affirment que la propagande nazie en ligne prend de l’ampleur et doit être stoppée.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  FN : pour Aliot, le Crif «a une responsabilité» dans la montée de l'antisémitisme
Selon le député FN des Pyrénées-Orientales, le Conseil représentatif des institutions juives de France s'est montré trop tolérant envers «l'islam radical».
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Antisémitisme, chronique d'une haine ordinaire
Reportage TF1.
"Il faut aller plus loin" dans la lutte contre l'antisémitisme. Les propos d'Emmanuel Macron, prononcés au traditionnel dîner du CRIF, faisaient écho notamment à la multiplication des actes racistes ces derniers mois.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Pologne : le président demande pardon aux Juifs chassés en 1968
Sa déclaration intervient dans un contexte de tensions entre Varsovie et Israël à propos d'une loi controversée sur la Shoah.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  L'Autriche commémore l'Anschluss et mise sur l'histoire 2.0
Le smartphone plutôt que le musée: l'Autriche expérimente de nouvelles formes de narration pour commémorer les 80 ans de l'Anschluss et parler aux jeunes générations de l'annexion du pays par Adolf Hitler, en mars 1938.
 
 
  Lire l'article    
       
       
       
  Suisse parti faire le jihad évaporé dans la nature
«Le Temps» révèle qu'un jeune homme suisse combat aux côtés de la brigade des martyrs de Daech, celle qui est prête à commettre des attentats-suicide.
 
 
  Lire l'article    
       
       
Analyse blueline.jpg
 
       
  Pleins feux sur le jihad mondial (1-7 mars 2018)
    Cette semaine encore, les combats en Syrie ont été focalisés sur la Ghouta orientale. Afin d’alléger la pression sur Damas, les forces syriennes et russes donnent désormais la priorité à la reprise de la Ghouta orientale plutôt qu’à la campagne de reprise de la région d’Idlib, qui a été temporairement suspendue. Les forces syriennes ont poursuivi leur offensive terrestre et auraient repris le contrôle de plusieurs villes et villages et d’environ un tiers de la région de la Ghouta orientale. Les progrès de la Syrie dans l’offensive terrestre, avec l’appui de l’armée de l’air russe ont continué, en dépit de la résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur un cessez-le-feu, et malgré l’ordre du Président Poutine d’observer des « pauses humanitaires. » Les médias ont signalé de nombreuses victimes civiles et une détérioration de la situation humanitaire.
 
 
  Lire l'article    
       
       
 
     
 
CICAD      C.P. 5020      1211 Genève 11      Tel +41.(0) 22.321.48.78      Contact
Copyright© - 2011 CICAD. All rights reserved      Si vous ne souhaitez plus recevoir de message de notre part cliquer ici