Copy
Vous recevez cet e-mail en tant que destinataire de nos communiqués de presse.
Icon presse  Communiqué de presse / 24.08.2022

Communiqué de presse

19e édition des Expos Photos Aves

Du 23 au 25 septembre, un programme exceptionnel attend le public des Expos Photos Aves. L'un des plus grands rendez-vous européens de la photo nature va animer plusieurs lieux prestigieux du centre namurois. Les visiteurs sont invités à déambuler d'expositions en expositions, dans les pas de photographes de renom.

Fin septembre, des artistes venus de toute l'Europe viennent exposer leurs plus beaux clichés dans le cadre somptueux du Vieux Namur. L'ambitieux programme, étalé sur trois jours, va permettre au public de s'émerveiller devant la beauté et la diversité de la nature d'ici et d'ailleurs.
Retour de la nocturne le jeudi
 
Une nocturne est prévue à la galerie Cap Nord du SPW (8 Boulevard du Nord), le jeudi 22 de 17h à 22h. Elle permettra à tous de profiter de l’ambiance lumineuse particulière du lieu, de décompresser d’une semaine de travail arrivant à terme et d’être les premiers à contempler les magnifiques images proposées par les photographes. Tous les sites des Expos Photos ouvriront leurs portes dès le vendredi 23 septembre, de 10h à 18h.
Des invités de marque

Parmi les photographes, on citera le très talentueux Jean-Christophe Lemay. Il est canadien et présentera une exposition et une conférence sur le Québec, de la terre à la mer. La Terre et sa nature sauvage sont en constant changement depuis toujours, mais les dernières décennies témoignent d’un profond bouleversement et ce, partout sur la planète. Le Canada et le Québec n’y échappent pas; avec leur immense superficie et une grande portion de leur territoire qui est nordique, on y observe l’impact de ces changements et la présence humaine accrue de plusieurs façons, notamment sur la faune.

Olli Immonen, Mikko Oivuka et Olli Lamminsalo sont des noms qui ne vous disent peut-être rien mais leur sympathie et leur talent ne laissera personne de marbre. Ils sont finlandais et reviennent cette année à Namur pour vous présenter les richesses de la taïga et leur région au nord de la Finlande, Kuusamo.

Des sujets variés, surprenants, interpellants et rares

Les photos de François et Eddy Remy des Hautes-Fagnes glaciales au désert brûlant du Maroc et les reptiles de Dylan Bouchet, la balade entre les différentes expositions sera assurément emplie de contraste.

Bien d’autres grands artistes sont à découvrir sur le site internet des Expos Photos Aves. Le célèbre concours allemand du GDT  "European Wildlife Photographer of the Year" est sans nul doute une exposition à ne pas rater. Habituée des plus prestigieuses salles d’expositions du monde entier, nous avons l’immense privilège de la faire découvrir, cette année encore, au centre de Namur.
Des conférences
Le samedi dès 13h30, des conférences de qualité seront données dans la grande salle de projection de la Bourse. Le programme complet est disponible sur www.exposaves.be.
Le patrimoine architectural et historique de Namur

Les Expos Photos Aves sont l’occasion de découvrir des sites où l’accès est parfois réservé à quelques privilégiés. Cette année, le Service Public de Wallonie ouvre les portes du Cap Nord aux exposants. A La Bourse, une salle supplémentaire sera accessible au 4e étage et ouverte sur une superbe terrasse, offrant une vue panoramique sur la place d’Armes. L’église Saint-Joseph et la cathédrale Saint-Aubain compléteront le parcours et seront les écrins des plus belles photos nature du moment. Des stands associatifs mais aussi de matériel optique et voyage nature sont également au programme.


 
VERS LE SITE DE L'ÉVÉNEMENT

Note à l'attention des journalistes :

Vous êtes conviés à l’ouverture du festival au Cap Nord (8 Boulevard du Nord) le jeudi à partir de 17h jusqu’à 22h et du vendredi au dimanche de 10h à 18h.

Contact presse : Cédric Grégoire, co-organisateur des Expos Photos Aves, cedric.gregoire@aves.be, 0494 19 16 78.

Nos photos à télécharger : Merci de mentionner le nom des photographes.
Informations pratiques

> Quand ? Du 23 au 25 septembre, de 10h à 18h sur tous les sites.
Jeudi 22 : nocturne de 17h à 22h au Cap Nord - SPW (8 Boulevard du Nord).

> Où ? Dans les sites prestigieux de Namur (cathédrale Saint-Aubain, église St-Joseph, La Bourse, Galerie Cap Nord)

> Entrée : le pass Expos Photos Aves donne accès à l’ensemble des expositions et conférences sur tous les sites du 23 au 25 septembre. Les bracelets seront en vente sur la plupart des sites d’expositions durant toute la durée des expos :
  • 10 euros par adulte ;
  • 15 euros par famille (2 adultes et enfants de moins de 16 ans)
Afin d’avoir un aperçu plus complet des invités des conférences prévues et de toutes les facettes de la manifestation, rendez-vous sur le site www.exposaves.be.
Partager Partager
Tweeter Tweeter
Transférer Transférer
Présente dans tout l’espace Wallonie-Bruxelles, Natagora possède de nombreuses réserves naturelles, réparties sur plus de 5 000 hectares. Le grand objectif de l’association est d’enrayer la dégradation de la biodiversité et contribuer au rétablissement d’un meilleur équilibre entre l’homme et la nature.
logo Natagora
La nature avec vous

Copyright © 2022 Natagora, Tous droits réservés.


Vous souhaitez changer la manière dont vous recevez ces e-mails ?
Vous pouvez soit mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.

Natagora sur Facebook
Natagora sur Twitter
Instagram
LinkedIn
Le site Natagora