Copy
Voir le communiqué de presse dans votre navigateur
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


22 juin 2016


Grand week-end de la photo nature à Namur

Expos Photos Aves du 22 au 25 septembre

Du 22 au 25 septembre 2016 les Expos Photos Aves s'invitent à nouveau au cÅ“ur de Namur. Plusieurs lieux d’exception ouvrent leurs portes pour accueillir plus de 30 expositions présentées par les grands noms de la photographie nature.

Les Expos Photos Aves attirent chaque année des milliers de visiteurs. L'événement se déroule dans les sites prestigieux du centre ville, tels que le Palais des congrès (ancienne Bourse du commerce), le Parlement, le Théâtre ou les jardins du Mayeur. Ces hauts lieux chargés d'histoire permettent de mêler merveilles naturelles et patrimoine namurois.
Nouveaux écrins et grand formats

Les Expos s’agrandissent ! Comme l'an passé, de nouveaux lieu accueilleront les splendides images de nature qui font la renommée de l'événement. Cette année, plusieurs seront à découvrir dans la magnifique galerie de verre du Cap nord (Service Publique de Wallonie), à quelques pas de la gare de Namur. Spécificité de l'édition 2016, 7 expositions en intérieur et en extérieur présenteront des photos aux formats hors normes. De quoi rappeler au public la splendeur de la nature qui nous entoure.
Les Expos continuent de choyer petits et grands

De nombreuses activités auront lieu sous le chapiteau de la place d’Armes, au sein du village associatif. Un carnet didactique fera découvrir les expositions aux enfants par le biais de quizz et jeux. Ils pourront ainsi mieux comprendre les messages des photographes et se sensibiliser à la protection de la vie sauvage. Un outil de qualité qui devrait ravir parents et enseignants.

Infos pratiques :


> Quoi ? Les Expos Photos Nature et d'Art Animalier

> Quand ? Du 22 au 25 septembre
  • Jeudi 22 : nocturne de 18h à 22h.
  • Du vendredi 23 au dimanche 25 : de 10h à 18h.
> Où ? Dans les sites prestigieux de Namur (Palais des Congrès, Place d’Armes, Parlement, Théâtre de Namur, Galerie du Cap Nord…)

> Entrée : le pass Expos Photos Aves donne accès à l’ensemble des expositions et conférences sur tous les sites du 22 au 25 septembre. Les bracelets seront en vente sur la plupart des sites d’expositions durant toute la durée des expos :
  • 10€ Adulte
  • 15€ Famille (2 adultes et enfants -16ans)
  • Gratuit pour les moins de 12 ans
> Plus d'infos sur www.exposaves.be

Des invités d'exception


Pas moins d'une trentaine d’exposants présenteront le fruit de leur travail dans le cadre des Expos Photos Aves, qui accueilleront cette année plusieurs invités d’exception. Les visiteurs pourront notamment découvrir les expositions des photographes suivants :

Britta Jaschinsky se révolte contre le traitement des animaux de cirque en Chine (Wildlife Photographer of the Year 2013). Son exposition militante présente des clichés sombres, presque énigmatiques, qui attirent et attisent la curiosité. Les animaux photographiés ont une dignité mélancolique, provoquant chez le spectateur un sentiment de respect teinté de malaise.


Vincent Munier est un habitué des Expos. Mais il revient cette année avec une exclusivité : sa toute nouvelle exposition sur l’arctique ainsi que son dernier superbe ouvrage. Le photographe a parcouru des centaines de kilomètres en tirant son traîneau dans des conditions extrêmes, sur le territoire du loup blanc. Des images uniques, dont l’apparente douceur ferait presque oublier la rudesse de ce désert du bout du monde.


Stephane Granzotto est photographe mais aussi plongeur. Il nous fait découvrir la vie sous l’eau, qu’elle soit douce ou salée, et son immensité avec, notamment, d'impressionnantes photos de cachalots.


Xavier Delorme traque et photographie les orages depuis ses 14 ans. Dans son camion transformé en station météo mobile, il attend avec patience le "coup de foudre". Venez découvrir ce monde électrique à travers son exposition.

Note à l'attention des journalistes :


> Contact presse :

Amandine Tiberghien - amandine.tiberghien(at)natagora.be - 0476/29.72.08

> Afin d'illustrer vos articles concernant ce communiqué de presse, n'hésitez pas à télécharger : Merci de n'utiliser ces photo que dans le cadre de la promotion des Expos Photos Aves et de mentionner le nom des photographes.
Présente dans tout l’espace Wallonie-Bruxelles, Natagora
possède de nombreuses réserves naturelles, réparties sur plus de 4.700 hectares. Le grand objectif de l’association est d’enrayer la dégradation de la biodiversité et contribuer au rétablissement d’un meilleur équilibre entre l’homme et la nature.

 
Aves constitue le pôle ornithologique de Natagora. Les observations d’oiseaux effectuées par les ornithologues sont récoltées, analysées et font l’objet de publications (articles, Atlas...). Des études spécialisées sont aussi réalisées par le réseau des ornithologues amateurs et des professionnels afin, par exemple, de mieux connaître l’évolution des populations de nos oiseaux au fil du temps.
 
Copyright © 2016 Natagora, All rights reserved.


Désinscription   Mettre à jour votre profil

Email Marketing Powered by Mailchimp