Retrouvez les actualités du chantier TechniYachtsPinta
Newsletter Juin  2014
Si vous ne parvenez pas à afficher correctement ce message Ouvrez le dans votre navigateur
NEWSLETTER SPECIAL SHIPMAN 72'

Mise à l'eau
 

Après 4 mois de travaux, le chantier TYP a mis à l'eau le Shipman 72', le 14 avril dernier, au sein du Vieux Port de La Rochelle sur l'ancienne grille de carénage.
Pour cette occasion, 2 remorques et 2 grues de 60 mètres chacune ont été nécessaires afin d'assurer cette manutention en toute sécurité.

Quillage

La quille de 10 tonnes a été ré-accouplée avec son système de relevage hydraulique entièrement révisé. L’opération a duré plusieurs heures tant elle demande une très grande précision de calage.


 

Menuiserie 

TYP a réalisé de nombreux travaux de menuiserie en teck dont la dépose et repose de l’encadrement d’un des verres de roof pour son remplacement. TYP a également fabriqué la table et le caillebotis de cockpit, la table de carré ainsi que la réfection et le ré-ajustage du coffrage de quille, des planchers, des marches de descentes et des plinthes.

Mâtage

Une fois ce bateau  de 22 mètres remit à l’eau, les 2 grues prévues  pour cet évenement, ont pu élever le mât de 30 mètres afin de le remater dans ce cadre unique.

 


 

Peinture

Le chantier a réalisé une nouvelle peinture de coque et de la bande blanche ainsi que le vernissage du  mât selon la norme ICOMIA.
L’équipe de TYP a ensuite  préparé le bateau pour sa mise à l’eau et procédé à son chargement sur remorque.

Pièces carbone

Divers éléments carbone ont été conçus sur ce bateau tels qu'un tangon, des martyrs d’hiloire et une console de barre.
Facebook
Twitter
Website
Transférer la newsletter
Copyright © 2014 TechniYachtsPinta,Tous droits réservés


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

Email Marketing Powered by Mailchimp