Visualiser ce courriel dans votre navigateur
11 déc. 2013 — No. 4

JOYEUX NOËL À TOUS !!

Eric ne peut ni parler, ni marcher, ni manger seul mais il sourit toujours à ceux qui prennent soin de lui.  Eric participe aux activités de la Maison de répit La Ressource depuis presque 15 ans. C’est là qu’il a eu la chance de connaître Brayton, Marie-Ève, Deborah, Roxane... Ces jeunes que je viens de nommer ce sont les enfants des parents qui participent bénévolement au Conseil d’administration (CA) de La Ressource. Des parents qui ont besoin eux-mêmes de répit, mais qui ont décidé de s’engager à faire de notre maison un endroit où le partage, l’entraide, la solidarité sont toujours présents. Un endroit permettant à leurs enfants de socialiser entre eux et s’intégrer à la société civile, notamment grâce à la présence des monitrices qui en prennent soin avec professionnalisme, humanisme et un sourire généreux.
Le 14 décembre prochain, la grande famille de La Ressource se prépare à fêter Noël. Le sapin décoré par les jeunes arbore fièrement ses lumières scintillantes et la musique accompagne les premiers flocons de neige qui se posent tranquillement. Les cadeaux sont déjà emballés et Noël approche à grands pas !
Au nom du CA de la Maison de répit la Ressource, j’aimerais exprimer à nos jeunes, aux parents et aux employés toute notre reconnaissance pour le travail accompli au cours de l’année 2013.  C’est grâce à la participation, l’engagement collectif et le travail acharné du CA, des parents et amis bénévoles que notre organisation peut continuer à offrir des services adaptés aux besoins des parents ayant un jeune souffrant de DI/TSA. 
Joyeuses Fêtes à tous les jeunes, parents et employés de la Maison de Répit La Ressource et à l'année prochaine.
 
Marcela Ferrada
Présidente du conseil d’administration


 

Fête de Noël 2013 :
venez célébrer avec nous !

Tel qu’annoncé dans notre dernière infolettre notre grande Fête de Noël aura lieu le 14 décembre prochain dans le gymnase du 2156, boulevard Crémazie Est et l’organisation de cette journée va bon train. Les parents bénévoles, les participants et les animateurs travaillent fort pour que tout soit prêt pour ce rendez-vous festif. Grand merci à mesdames Leonor de Paiva et Seng Keo pour leur participation. Plusieurs activités sont au programme, notamment quelques prestations musicales en chanson, un savoureux buffet et la remise d'un panier de fruits aux participants. L’événement débute à 10 h et se terminera vers 13 h. Tous les parents et amis de la Maison de répit La Ressource sont invités à venir fêter avec nous.

Projet-pilote : mise sur pied d’un centre de jour de transition à La Ressource

Le centre de jour de transition de la Maison de répit La Ressource est un nouveau service qui sera offert par notre organisation à partir du mois de janvier 2014. Ce service cible les personnes adultes semi-autonomes ayant DI-TSA étant âgées de plus de 21 ans.  Le nouveau service devrait pouvoir aider les familles en attendant de trouver une place dans un CRDI ou un milieu de travail pour les jeunes qui finissent l'école.  Le service sera offert les lundis de janvier à mars entre 9 h et 16 h au coût de 20 $ par jour. Pour l’instant, nous avons un nombre insuffisant d’inscriptions pour mettre en place ce nouveau service dès le 6 janvier 2014. Les familles intéressées à inscrire leur jeune sont invitées à le faire le plus tôt possible en communiquant avec la coordonnatrice, Mme Maritza Ferrada, au 514-814-6552. Pour en savoir davantage sur notre centre de jour de transition, cliquez sur le lien suivant.

Camp de jour d’hiver : c’est complet !

Le camp d’hiver de la Maison de répit La Ressource aura lieu du 26 au 30 décembre prochains dans nos locaux du boulevard Crémazie. Malheureusement, il y a eu cette année plus de demandes que de places disponibles et cette activité affiche complet. Pendant la durée du camp, nous accueillerons 16 participants qui se verront offrir un vaste choix d’activités adaptées. Et comme Dame Nature semble vouloir nous accorder un Noël blanc, nous irons sans doute jouer dans la neige et profiter des joies de l’hiver. 

Visite de David Heurtel dans le cadre de la campagne électorale dans Viau

Le 30 novembre dernier, le candidat du parti Libéral lors de l’élection partielle dans le comté de Viau, M. David Heurtel, a pris quelques minutes pour venir rencontrer les membres du conseil d’administration de la Maison de répit La Ressource lors de leur rencontre mensuelle. Le contact avec M. Heurtel a été très cordial et celui-ci s’est dit impressionné par le travail accompli depuis 15 ans. Informé quant à nos projets d’avenir, M. Heurtel – qui a été élu comme député de Viau le 9 décembre dernier –, a assuré les membres du c.a. de son soutien, soulignant au passage qu’il allait faire une déclaration à l’Assemblée nationale pour souligner notre 15e anniversaire.

Partager
Site web
Courriel
Contribuez
Participez

Projet de maison permanente : le Comité d’honneur en voie de formation

Le 4 décembre dernier s’est tenue dans les locaux de La Ressource une session de remue-méninges dans le but d’identifier des candidats potentiels pour la formation du Comité d’honneur qui sera chargé d’assurer le financement de la future maison de répit permanente. Ont contribué au succès de cette rencontre une dizaine de personnes issues de milieux différents et bénéficiant toutes d’un réseau de contacts très étendu dans le secteur des affaires. À compter de maintenant, nous entreprenons le délicat travail de recrutement. M. Alain Tittley et Mme Soraya Martinez vont débuter les rencontres d’ici la fin de l’année et nous espérons que le Comité d’honneur sera mis sur pied avant la fin du mois de février 2014.

Un grand merci à une précieuse collaboratrice

Mme Johanne Lapointe, chef de service du Centre de réhabilitation l’Intégrale (CRDITED) avec qui la Maison de répit La Ressource a une entente de collaboration depuis de très nombreuses années, prend sa retraite dans quelques jours et nous tenions à lui exprimer notre reconnaissance. Il est doux de savoir qu’il y a des gens qui trouvent autant de plaisir à faire des choses pour rendre les autres heureux. L’équipe de La Ressource tient simplement à dire à Mme Lapointe à quel point sa gentillesse fut appréciée, elle qui a toujours soutenu notre action. Nous lui souhaitons une belle retraite bien méritée.

Mme Marcela Ferrada nommée présidente permanente du conseil d’administration

Lors de sa dernière rencontre le 30 novembre dernier, les membres du conseil d’administration de la Maison de répit La Ressource ont confirmé la permanence de Mme Marcela Ferrada en tant que présidente du conseil. On se souviendra que Mme Ferrada avait accepté de remplacer Mme Soraya Martinez de façon intérimaire lors de l’AGA de juin dernier puisque cette dernière était candidate aux élections municipales du 3 novembre. Plutôt que de reprendre la présidence du conseil, Soraya Martinez a proposé de collaborer au développement du projet de maison de répit permanente et Mme Ferrada a accepté d’assumer la présidence du conseil sur une base permanente. Ces deux décisions ayant été entérinées par le conseil d’administration, il ne reste qu’à nous réjouir de pouvoir compter sur les compétences de ces deux femmes dynamiques.

Notre adresse :
Maison de répit La Ressource
208-2651, boul. Crémazie Est
Montréal (Québec)  H1Z 2H6
Téléphone : 514-814-6552

Ce bulletin d'information, Ensemble, vous a été envoyé à la suite de l'intérêt que vous avez manifesté pour notre organisme. Pour vous désabonner du bulletin d'information, cliquez ici.  

Mettre à jour ses préférences d'abonnement  

Email Marketing Powered by Mailchimp
Copyright © 2013

Maison de répit La Ressource

Droits réservés.