Copy
Janvier - Février 2021                        NEWSLETTER
Une très bonne année 2021 ! On vous souhaite qu'elle soit sans confinement (🤞) mais riche en beaux projets et en livres ! Et de notre côté, on revient des fêtes (pétillantes et gourmandes) en pleine forme avec plein de surprises pour vous : de nouvelles séries, des suites, de magnifiques couvertures et des textes époustouflants !
Commencer l'année 2021 en partant à l'aventure avec les romans ados...
L'INFINUIT, ROSS MACKENZIE
Couverture par Antonin Faure
Traduit par Marie Leymarie

Le premier tome d’une trilogie fantastique entre Harry Potter et Game of Thrones, mené par une héroïne intrépide

 
Au royaume d'Argent, c'est la redoutable Mme Hester qui règne, accompagnée de ses mages blancs et du terrifiant Jack Dombre. Elle est à la recherche du Dernier Sort, qui lui permettra de contrôler la malédiction de l'Infinuit et de vaincre les derniers sorciers libres... Larabelle, orpheline, vit dans les quartiers pauvres et vend des objets trouvés dans les égouts pour survivre. Lorsque de mystérieux événements se multiplient autour d'elle, la jeune fille est loin d'imaginer qu'elle est peut-être la seule à pouvoir contrecarrer les plans de Mme Hester. Alors que Larabelle se découvre un destin aussi inattendu que vertigineux, la nuit perpétuelle de l'Infinuit déferle sur le royaume...
Découvrez ici le communiqué de presse

Ross MacKenzie est l’auteur de The Nowhere Emporium, qui a remporté le Blue Peter Best Story Award (prix de la BBC) et le Scottish Children’s Book Award. L’idée de L’Infinuit lui est venue en lisant London Labour and the London Poor, un livre écrit dans les années 1840 par le journaliste Henry Mayhew, qui décrit le quotidien des classes populaires, tels les chiffonniers, les chasseurs de rats, les gamins des rues, les pickpockets… et les toshers [traduit dans la VF par « glaneurs des égouts »], ces gens qui gagnaient leur vie en cherchant les trésors perdus dans les égouts de Londres. Ainsi sont nés L’Infinuit et son héroïne, Larabelle Goupil… glaneuse des égouts.

L'ÉPOPÉE DE SEM - LE CŒUR DE L'ORGUÏ, YANN RAMBAUD
Couverture par Patrick Connan

La conclusion épique d’un récit au souffle puissant, à l’imaginaire unique, par l’auteur de Gaspard des profondeurs.

Sem-le-brûlé est devenu apprenti chaman des Une-oreille, une tribu aux lois dures mais égalitaires, qui est installée au pied de l’Orguï, l’arbre sacré. Il est revenu indemne de son rite de passage face au Grand Bruit, mais ce n’est pas le cas de Colchiké, la guerrière dont il est secrètement amoureux… Malgré le vœu de chasteté qu’il a prononcé en tant que chaman, il décide de partir à sa recherche, au-delà des limites de son clan. Accompagné de ses amis Galipendre et Kiou, il s’engage dans une quête toujours aussi périlleuse, où son pire ennemi pourrait bien être lui-même…

LES PIERRES DE DRAGON - LE GOUFFRE DE L'OUBLI, ARTHUR TÉNOR
Retrouvez les apprentis dragons dans cette aventure d'Arthur Ténor !

Dans la guerre qui oppose les dragons-sentinelles aux dragons-conquérants, la jeune Salomé n’est pas encore tout à fait sûre de son camp. Ce qui ne l’empêche pas de voler leurs Pierres de dragon à Karl et sa bande de Racailleux, les plus vils des dragons. Dès lors, Karl ne songe plus qu’à une chose : se venger. Même s’il faut pour cela rouvrir certains confins de l’Avant-monde qui auraient dû rester oubliés… et mettre plus d’un dragon en péril… Au collège ou dans l’univers parallèle des créatures ancestrales, qui aura le dessus ?

Découvrez également une nouvelle série illustrée à partir de 9 ans !
LE ROYAUME DES QUATRE-MURS, BERTRAND PUARD
Illustrations par Nicolas Vallée

Au Royaume des Quatre-Murs, quatre peuples sont séparés par d’immenses murs. Quand le Chevalier du Royaume contracte une mystérieuse maladie, c’est vers ses enfants, Tristan et Alicia, que le Roi se tourne pour maintenir la paix…

Ces temps-ci, il ne fait pas bon vivre chez les garous, qui sont de plus en plus persécutés… Alors que sa famille est en danger de mort, le jeune garou Viktor est contraint de s’évader dans le monde des hommes, où il rencontre Tristan et Alicia. Entre épreuves mortelles et luttes de pouvoir, le trio doit surmonter plus d’un obstacle pour accéder au terrible Donjon Noir, et affronter celui qui fait régner la terreur…

Pour plus d'informations sur nos sorties et pour recevoir des services de presse, contacter :

Emmanuelle Leroyer

emmanuelle.leroyer@auzou.com

06 17 39 85 28

Facebook Auzou
Instagram Auzou
Auzou
Copyright © 2020, Auzou, tous droits réservés.

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ces mails ?
Vous pouvez changer vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.