Copy
Bienvenue dans la petite lettre numéro 22. Tu peux retrouver les éditions précédentes en cliquant ici.
Si tu reçois ce mail c'est parce qu'on a été en contact il n'y a pas trop longtemps ou, encore mieux, que tu as délibérément choisi de t'abonner. Tu peux bien sûr te désabonner, le lien est tout en bas.

Temps de lecture: 3 minutes et 7 secondes
Pose et dépause.

Je crois que c’est inhérent aux métiers liés à la création, toujours on doute. Et puis parfois on met des projets en pause et puis parfois on les reprend parce qu’on est motivés à nouveau par un truc dont on ignore l’origine. Peut-être c’est à cause des étoiles super loin ou peut-être c’est à cause de molécules chimiques super dedans nous. Je sais pas. Ce que je sais c’est que j’ai envie de retenter l’expérience de cette "La Petite Lettre" hebdomadaire. La formule et son contenu vont probablement évoluer au fur et à mesure des semaines, peut-être plus succincte, mais toujours avec trucs (j'espère) intéressants en-dedans. N’hésite d'ailleurs pas à me dire ce que tu aimes ou ce que je devrais changer au fil des éditions. Merci donc pour ta patience (un an et huit mois que tu attends) si tu fais partie des Ancêtres de La Lettre. Merci aussi fort si tu es l’un.e des récent.e.s descendant.e.s.

Parallèlement au retour de cette petite lettre, c’est aussi le retour de notre podcast Amour, Gloire & Chips et forcément, je replonge dans la masse fascinante — et infinie — des trucs trop cool à écouter. « Les gens qui doutent » de Fanny Ruwet fait partie de ceux que tu dois pas rater. J’ai récemment écouté celui dans lequel elle reçoit Eva Bester et je découvre enfin cette petite perle qu'est « Remède à la mélancolie », le podcast qu'Eva a créé pour France Inter il y a maintenant 5 ou 6 saisons. Eva Bester est la personne qui a donné envie à Fanny de commencer son propre podcast c'est donc forcément intéressant.

Dans les derniers épisodes de « Les gens qui doutent » il y a aussi celui avec Myriam Leroy, sorti au même moment que son nouveau roman « Les Yeux Rouges ».  Elles y parlent d’écriture, de la lose, de féminisme et de plein d'autres trucs. Myriam raconte notamment l’histoire d’un gars un peu creepy qui est venu lui demander à la fin d'une séance de dédicaces, de photographier ses « araignées de chair » (NDLR: ses mains) et de lui dédicacer des livres, mais pas les siens. Des livres à propos de la prostitution en Thaïlande, qu'elle n'a pas écrit.
Ça m’a rappelé qu’à l'époque de la sortie de "Ariane", son premier roman, je lui avait également demandé de dédicacer un livre quelle n’avait pas écrit, pour l’unique raison que j’avais déjà acheté et lu Ariane et qu'il trônait déjà dans ma bibliothèque (non-blague invisible: Trône / Leroy). Je me suis demandé si elle ne parlait pas de moi dans cet épisode et puis je me suis souvenu que c'était un livre d’architecture. Enfin je crois. Enfin j'espère. Avec le recul je me sens un peu con parce que j’aurais complètement dû racheter un autre exemplaire de Ariane et l’offrir à quelqu’un que j’aime. Non seulement parce que c'est moins grossier que de faire signer par une autrice un livre qui n'est pas le sien, mais surtout parce qu'il faut offrir des livres aux gens qu’on aime.

C'était juste avant qu’on enregistre un podcast ensemble, à l'époque de mon autre podcast "L'emission avec des images".

Voilà les liens pour écouter toutes ces choses en attendant la prochaine Petite Lettre.
• Eva Bester dans Les gens qui doutent: écoute.
• Myriam Leroy dans Les gens qui doutent: écoute.
• Myriam Leroy dans L'émission avec des images: écoute.

Voilà aussi le dernier épisode de Amour, Gloire & Chips: écoute.
On a passé un super moment avec Nathalie Onadu (et Maureen) et on parle de roller derby, d’empouvoirement et de sororité, de sorcellerie et du chaos magick, de self-love et de la nouvelle lune, de tarot, de tatouage et d’entraide.

De l'amour.



(Parce que le trône c'est le siège du roi tu comprends?)

Si tu vois Ma Petite Lettre pour la première fois, inscris-toi.
Si tu veux me dire des trucs, écris-moi.
Si ça te plaît, partage-là :)
Share Share
Tweet Tweet
Forward Forward
© 2019 DAMIEN.COOL.


Si tu veux changer tes "petites préférences", tu peux les mettre à jour ou te désinscrire.

Email Marketing Powered by Mailchimp