Copy

Retraite avec le Carmel

Dimanche des Rameaux - Semaine sainte

L'heure est venue de la Passion de Jésus et de celle de Thérèse : c'est l'heure du plus grand amour face aux ténèbres, à la haine et au néant. C'est face à la mort que se révèle ce qui était caché dans le coeur. Pour nous, ce n'est plus le moment de réfléchir à notre carême ; c'est le moment de contempler Jésus avec Thérèse, jusqu'au bout... Mais Thérèse le dit: "Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie!" La mort est passage vers le Père. Nous prierons cette semaine avec la Passion selon saint Marc. L'heure de notre salut est arrivée, ne passons pas à côté. Nous voici Seigneur!

Vous recevrez le message de Pâques le samedi saint au soir, avant la vigile pascale (pas de message vendredi prochain pour respecter le silence de la Passion).
Vous pouvez télécharger et/ou imprimer le contenu de la semaine sainte
"Vivre le grand passage avec Jésus
" (11 pages)

en cliquant ici

 
Si vous souhaitez vivre la semaine sainte auprès d'un de nos 4 couvents (Paris, Avon, Lisieux, Lille), vous pouvez consulter les horaires des célébrations.

PS -Si ce lien ne s'ouvre pas, essayez de télécharger le document sur notre site par là
-Si vous préférez lire le document en format texte seul (Word),
cliquez ici
-Enfin, pour ceux qui n'auraient pas reçu le 1er message avec l'introduction à télécharger "Entrer en carême", passez par ici ; le 2ème message, "Me mettre en route" par là; le 3ème message "Aimer Jésus" par là; le 4ème message "Aimer sa petitesse", par ici; le 5ème message "Accueillir la miséricorde", par là; le 6ème message "Donner sa vie par amour" par ici .
Une rose effeuillée

"Une rose effeuillée"

Cette poésie de Thérèse accompagnera notre semaine sainte. Le manuscrit de la poésie est accessible sur le site des archives de Lisieux. Une interprétation musicale par un choeur de carmélites est également disponible sur Internet.
Thérèse et la souffrance

Thérèse face à la souffrance

Si vous souhaitez mieux comprendre l'expérience de la souffrance de Thérèse et comment elle l'a traversée, vous pouvez lire une conférence que notre frère Jean Lévêque a donnée il y a quelques années à Notre Dame des Victoires. Cliquez sur l'image!
Copyright © 2012 *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp