Copy

Retraite avec le Carmel

Mercredi des Cendres : entrons en carême

Nous voici plus de 1200 prêts pour l'aventure! Il nous faudra marcher ensemble en communion de prière à travers le monde (Espagne, Brésil, Russie, Sénégal, Haïti, etc.). Voici dans ce message l'introduction à notre retraite avec Thérèse. La suite vous sera envoyée dans 2 jours (vendredi 25/02) pour la 1ère semaine, puis chaque vendredi de carême pour les semaines suivantes. Merci de lire les recommandations ci-dessous avant de télécharger plus bas le texte de l'introduction  "Entrer en carême":

Pour vivre cette retraite de manière féconde, nous vous invitons à trois attitudes:
  • Liberté : vos attentes sont extrêmement variées et notre formule ne pourra convenir à tous. Certains d'entre vous connaissent bien Thérèse, d'autres peu ; certains ont l'habitude d'une retraite en ligne, d'autres non ; certains ont une foi affermie, d'autres sont en recherche spirituelle ; certains sont presque toujours connectés sur Internet, d'autres rarement. En plus de cette introduction, nous avons choisi d'envoyer chaque semaine un contenu substantiel de 6 pages en moyenne. A vous de voir ce que vous souhaitez lire : il ne s'agit pas de tout prendre mais de discerner ce qui vous aide dans votre chemin spirituel. C'est à vous que revient ce travail d'appropriation : une retraite n'est pas un cours.
  • Engagement : les textes reçus auront de l'intérêt si vous prennez le temps de prier avec eux. Pas de retraite véritable sans temps de prière personnelle! Nous avons opté pour le format hebdomadaire afin de rejoindre les personnes qui ne peuvent se connecter à Internet tous les jours et afin d'inciter les autres à se déconnecter un peu pour prendre du temps gratuitement pour le Seigneur : le temps du carême est celui de la solitude avec Dieu. Vous pouvez lire à travers notre site chaque jour les textes liturgiques dans la rubrique "Pain quotidien".  Bref, cette retraite sera ce que vous décidez d'en faire!
  • Communion: ayez conscience qu'Internet nous permet de cheminer ensemble pendant 40 jours à travers un réseau de prière et de liens spirituels entre laïcs, religieux, moniales, prêtres, missionnaires, etc.. Prenons le temps de prier les uns pour les autres à l'école de Thérèse et Maurice. Nous pourrons partager ensemble à la fin du carême les fruits spirituels reçus!
Vous pouvez maintenant télécharger et/ou imprimer l' INTRODUCTION A LA RETRAITE "Entrer en carême" (4 pages)

en cliquant ici
Page Facebook Carmes de Paris

Chaque jour sur Facebook

les pistes de méditation: Pour ceux qui le souhaitent, sachez que nous diffuserons la piste de méditation de chaque jour sur notre page Facebook "Carmes de Paris" ; elle est accessible à tous, même à ceux qui n'ont pas de profil Facebook. Pour ceux qui en ont un, en cliquant "j'aime" sur la page, vous recevrez la méditation sur votre mur chaque jour. 
Maurice Bellière

Biographie de Maurice Bellière

Qui est donc l'abbé Bellière avec qui Thérèse va correspondre? : Voici une courte biographie à lire ou à télécharger pour mieux comprendre les enjeux de la correspondance. Cliquez sur l'image!
Copyright © 2012 *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.
Email Marketing Powered by Mailchimp