Copy
Quelque chose se clôture, d'autres s'amorcent ...

 
Mai(S) que se passe-t-il ?

 

Dans ce numéro

Nos animations de Mai & Résidence Éducative
Retours sur Regards Croisés

Dernières Nouvelles

Regards Croisés et rideaux tirés
Une résidence éducative qui se profile
 

Mai
2014

Friend on Facebook Under Construction
Follow on Twitter

Mai : entre points éphémères d'animation et résidence éducative


Fais ce qu'il te plaît // Au pied de la lettre, puisque nous organisons MayBeLab et vogue le navire en direction de la résidence éducative. L'idée : un processus collectif de création de de jeu pendant 4 jours. Une contrainte : des jeux mobiles pour l’espace public. Un impératif : la motivation. Les inscriptions sont ouvertes et c'est Vir'Volt qui nous accueille au vert et entre les roulottes pour cette résidence éducative qui a lieu du 29 mai au 1er Juin.
Et la saison des animations impromptues, incongrues, se lance avec l'arrivée du soleil. Tout débute dès le 3 mai au festival de la CNT à Montreuil et tout s'enchaîne sur les flots de l'animation : le 6 mai dans un foyer de stabilisation à Pantin. Les ateliers Faîtes Vos jeux qui se tiendront tout l'été dans les médiathèques du territoire marquent le 15 mai et voguent tout l'été avec la création de jeux en espace ouvert.
Toutes nos dates là dans un calendrier. Et en musique une chanson qui ne s'adresse pas à ceux qui nous lisent et à ceux qui nous rejoignent mais ça réveille. Et le bateau pour illustrer ce flot d'animations.


 

Escale Finale pour Regards Croisés


Des mois de préparation, réunions, rencontres pour organiser ces temps sur le thème Espace-S & Éducation Populaire. Ce week-end a été pensé comme une rétrospective de nos trois derniers mots d’ordre annuels et comme une illustration de ce qu'a été notre vie et politique associative. Ainsi chaque atelier faisait écho à un temps fort de notre histoire associative. Le jeu pour introduire le week-end résonne avec l’objet associatif. Un atelier avec Open Street Map marque nos collaborations avec la vaste horizon du numérique et nouvelles technologies. Nos animations en espace clos se sont vues illustrées par un table ronde de réflexions. Et tout le programme faisait des remous et ressacs au vue de notre identité associative.
En un mot : MERCI. Et quelques chiffres : 6 heures de nettoyage, plus de 25 litres d'alcool divers, 7 salades végétariennes, 2 876 mètres de scotch, 24 enfants guidés par un capitaine et un méchant pirate, 700 grammes de trésor en chocolat, 4 rouleaux de carton ...En musique une chanson pirateet pour voir ce qui s'est fait et lire voici le follow-up.


 




 

Association UnderConstruction
bureau 606 c/0 6B
6-10, quai de Seine
93200 Saint Denis

t   06 72 36 72 25
w  www.underconstruction.fr
e   underconstruction.jeux@gmail.com
f   Under Construction