Whisky-Distilleries blind Tasting Sessions. Some news about this exciting project where a team of experienced whisky enthousiasts rate and describe whiskies sent by their producer
www.whisky-distilleries.info

Session 2012-05

WDTS
Les résultats ce cette cinquième session de 2012 sont publiés sur le site whisky-distilleries.info.
Bonjour Whisky,

WDTS: les résultats de la dixième session (cinquième de l'année) sont disponibles en ligne dès maintenant...
Cette session était la dernière avant le break de l'été. La session suivante aura lieu en septembre.
Le top 5 des résultats (toutes sessions confondues) sont publiés sur http://www.whisky-distilleries.info/#WDTSResults. Pour accéder aux détails de cette session, cliquer sur le bouton "Session 10" sur la home page du site.


Les résultats de cette session.

  1. Macduff 1980, bourbon Hogshead, Malts of Scotland
  2. Bunnahabhain, Twenty, Wilson & Morgan
  3. Macallan, 1990, Fino Sherry Hogshead, Malts of Scotland
  4. Aberlour 17 years, Anam Na H-Alba
  5. Macallan, 1989, Whiskies of Scotland
  6. Blended Malt, Batch 116 Speyside sherry casks, Jean Boyer (le puits à whisky)
Les résultats de ces dégustations à l'aveugle montrent une fois de plus qu'il n'y a pas de goût universel en matière de whisky. La différence entre la plus haute cote et la plus basse  attribuée pour  la même bouteille est parfois grande et le plus grand écart est constaté sur la bouteille de Blended Malt de Jean Boyer (31 points d'écart, de 59 à 90). Un véritable "love it or hate it". Dans une moindre mesure, ce phénomène a également concerné l'Aberlour proposé par le nouvel embouteilleur passionné d'Outre-Rhin Anam Na H-Alba (L'âme de l'Ecosse) qui a obtenu entre 66 et 92 points.
Cette session était aussi caractérisée par un élargissement du jury. L'éditeur du blog A Wardrobe of Whisky  a participé pour la première fois (et sûrement pas pour la dernière), élargissant par là l'étendue géographique du jury. D'autres éditeurs de blog ont décidé de participer également par la suite. Le jury devient donc de plus en plus international. A cette cinquième session ont participé 11 Français, 3 Néerlandais, 2 Belges, un Luxembourgeois et un Espagnol. Habituellement, nous avons également des membres du jury en Suisse et en Allemagne. Le Danemark devrait nous rejoindre bientôt. Cette session étant proche de l'été, beaucoup n'ont pas participé parce qu'ils préfèrent ne pas boire de whisky par fortes chaleurs.

Les bouteilles nous ont été envoyées par Les caves de Bécon, Anam Na H-Alba, Single Malt Direct, Wilson & Morgan et Malts of Scotland.
Une très belle session une fois de plus.



  • La période estivale n'est pas propice à la dégustation, nous nous arrêterons jusqu'au début Septembre. Bien entendu, toute proposition de participation est la bienvenue, spécialement de la part de producteurs, embouteilleurs ou importateurs.

Envie de participer?

Que vous soyiez producteur et que vous désirez faire évaluer vos bouteilles par l'équipe des WDTS ou que vous soyiez intéressé pour rejoindre l'équipe des dégustateurs, prière de me contacter par e-mail.


Copyright © 2012 Jean-Marie Putz, Whisky-distilleries.info, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp