Bonjour *|FNAME|*!
Pensez à nous rejoindre sur Facebook en cliquant sur le bouton à droite !
En écho au Dr Edward Bach
Norman Walker (4 janvier 1886 – 6 juin 1985) – né la même année qu’Edward Bach – a entamé des recherches sur la longévité et la santé dès la fin du 19ème siècle à Londres, lorsqu’il fut atteint d’une maladie grave due au surmenage. Ayant frôlé la mort et refusant de se résigner à l’idée d’une santé déficiente dans un corps malade, il a accompli lui-même sa propre guérison. Depuis lors, il a employé sa vie entière à l’investigation des possibilités humaines d’accroître la longévité tout en se libérant de la maladie. Dans son laboratoire de New-York, ses recherches scientifiques l’ont amené à la découverte de la valeur thérapeutique des jus frais de légumes et de fruits. Il mettra au point un extracteur de jus qui, par sa technique, conserve les nutriments et micronutriments, minéraux, vitamines et enzymes des légumes et des fruits.
Dans Les écrits originaux du Dr Bach, nous pouvons lire que les recherches d’Edward Bach sur la toxémie intestinale l’ont amené à recommander de se nourrir d’aliments bruts – non cuits – fruits, salades, noisettes.
Pour Norman Walker, la grande loi de la vie est le renouvellement. Pour lui, si nous mangeons des aliments susceptibles de nourrir notre corps de façon constructive et si, à cela, nous ajoutons de l’attention et de la considération pour deux autres parties de notre être, l’âme et l’esprit, nous sommes certains d’acquérir et de conserver une santé parfaite toute notre vie. Car nous aurons beau ingérer les aliments les plus constructifs et les plus parfaits de la création, nous n’empêcherons pas la dégradation de notre corps si nous autorisons le ressentiment, la peur, l’angoisse, le dépit et toutes pensées négatives à nous tourmenter.
Edward Bach écrit : « On est en bonne santé lorsque l’âme, l’esprit et le corps sont en parfaite harmonie. »
Que la Nature, l’énergie curative des légumes, des fruits et des Fleurs de Bach vous apporte tous leurs bienfaits pour une harmonie corps-esprit !
Christine Meunier
D’après Dr Norman W. WALKER, Votre santé par LES JUS FRAIS DE LÉGUMES et de fruits, éd. d’utovie
Conférence
Introduction aux Fleurs de Bach
Véronique Heynen-Rademakers
Vendredi 29 mai 2015
de 19h à 20h30
à Tournai - Le Restaurant de Garde
Consulter l'agenda des ateliers en cliquant ici!
Ils sont animés par des conseillers agréés et abordent des thèmes intéressants ! Inscrivez-vous vite !
Comme vous le savez, vous pouvez à tout moment rafraîchir vos connaissances des Fleurs en participant à nouveau à l’une des formations agréées, moyennant une petite participation financière.
Retrouvez ici l'agenda des cours agréés.
|
|
|
|
|